COMMENT S’INTEGRER DANS UN NOUVEL ENVIRONNEMENT ???

téléchargement (2)

Bonjour/Bonsoir mes ladies je viens aujourd’hui par cet article partager avec vous quelques petites astuces sur l’intégration à un terrain nouveau.

Qu’est-ce qu’on entend par « S’INTEGRER » : C’EST FAIRE PARTIR D’UN GROUPE, POUVOIR ETRE ADMIS DANS UN ETABLISSEMENT en d’autre thème S’ASSIMILER.

 

Cette définition que nos prédécesseurs nous ont enseigné demeure vrai. Néanmoins, j’aimerai ajouter à ce dernier une chose en me basant sur l’expérience et l’opinion de divers individus car de nos jours, l’intégration ne concerne plus seulement un groupe ou un établissement à cela vient se greffer la case du PAYS.  Sachant que l’individu est en perpétuel mouvement que ce soit dans le cadre de son travail ou scolaire, il est appelé à devoir s’intégrer de ce fait il devra mettre en pratique ces astuces que voici :

 

ACCEPTER sa nouvelle condition de vie.

-GARDER L’ESPRIT OUVERT car la vie c’est l’aventure, la découverte et de nouvelles histoires à raconter à vos enfants.

Dès que ces premiers sont mis en pratique là vous pourrez commencer le processus d’adaptation d’où la question comment s’adapter ?

-Tout d’abord lorsque que vous êtes dans un nouveau lieu il est fortement recommandé d’éviter de faire des comparaisons à votre ancienne vie

APPRENEZ à vous Conduire ; à vous tenir ; A faire comme votre entourage en d’autre terme suivez la CADENCE c’est dans cette démarche que vous arriveriez à les comprendre et pouvoir vous sentir de mieux en mieux.

Si vous êtes une personne peu communicative, de réserver ne craignez point ça fait partir du jeu appliquer les astuces ci-dessus. Cependant ne repoussez pas ceux/celles qui s’approcheront de vous, ils/elles vous permettront de ne pas rester isoler.

Si vous êtes une personne de très bavard et que vous sachiez faire la conversation, ça fait aussi partir du jeu. Mais ne vous leurrer point car être en compagnie ne veut pas forcément dire que l’on est intégré NON MONSIEUR/MADAME ! un jour vous pouvez l’être le lendemain vous ne l’êtes pas mais si vous avez mis en pratique ces astuces ci-dessus vous n’aurez point de mal à accepter ce changement.

 

 

SOYEZ HUMBLE ET RESTEZ VOUS-MÊME.

 

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que ces quelques astuces pourront vous être nécessaire dans votre intégration quel que soit le terrain. Dites-moi en commentaire s’il vous est arrivé d’avoir des difficultés d’intégration dans un milieu et quels sont les méthodes que vous aviez employées.

N’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonnez par la même occasion

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s