COMMENT VIVRE EN HARMONIE DANS UNE HABITATION COLLECTIVE ???

 

téléchargement (3)

 

Bonjour/Bonsoir Mes Ladies, aujourd’hui on se retrouve pour de nouveaux conseils qui pourront vous être utile dans la vie en colocation.

Pour ceux/celles qui veulent entrer en colocation alors vous trouverez votre bonheur dans cet article Parole d’une Fille Expérimentée et pour ceux/celles qui l’ont déjà vécu vous pouvez ajouter vos conseils qui pourront aider les novices.

 

Cette fois-ci je n’irai pas dans le Bescherelle pour chercher à définir le terme COLOCATION car chacun d’entre nous savons de quoi il s’agit mais nous ignorons réellement ce que cela implique.

Habitation Collective, Partage de Chambre, Partage de Lit = COHABITER ENSEMBLE et qui dit Cohabitation dit Partage et qui dit Partage dit PARTAGE DE TOUT je dis bien TOUT d’où à la longue, cela peut vous conduire à des discordes, des disputes incessantes et bien plus encore.

 

Cependant il faut aussi noter que ce n’est pas tout le monde qui passe par ces mêmes péripéties, d’autres n’ont aucune difficulté de vivre ensemble, car de bonnes bases ont été établie à l’avance et c’est très souvent ça que nous oublions de faire avant de nous engager dans un terrain inconnue ÉTABLIR LES BASES. C’est justement à cet effet que j’interviens en vous aidant à pouvoir les établir ; Que ce soit avec une inconnue ou une connaissance il est toujours mieux d’établir les bases lorsque vous cohabiter/vivez communément.

 

Alors quels sont donc ces bases, règles que vous pouviez fixer :

 

PREMIER ASTUCE : PAS DE PARTAGE ; il est toujours mieux que chacun ait en sa possession sa propre vaisselle pour éviter tout embrouillement quelconque.

DEUXIÈME ASTUCE : EN RAPPORT AVEC LA NUTRITION ; ne faites jamais de courses collectives c’est-à-dire vous faites une liste des aliments que vous auriez besoin durant le mois ensuite vous vous partagez les frais, STOP SURTOUT pas CA !! Que chacun ait sa propre liste de courses et pourvoit à ces propres besoins car vous n’aurez pas nécessairement les mêmes goûts alimentaires ou les mêmes quantités de consommation.

TROISIÈME ASTUCE : LE NETTOYAGE ; soit vous vous répartissez les tâches ménagères en fonction du nombre de pièces qu’il y’a dans la maison et du nombre de personnes qui se trouvent dans l’appartement ; soit vous faites une sorte de calendrier pour établir la personne qui sera charger de nettoyer cette semaine, une autre la semaine suivante ainsi de suite ; Surtout ne prenez pas la responsabilité de vouloir nettoyer la maison toute seule c’est une très grosse charge pour vous qui êtes étudiante /professionnel .

QUATRIÈME ASTUCE : LES QUITTANCES (d’eau/d’électricité abonnements loyer etc..) ; cela peut arriver qu’un de vos colocataires n’ait pas d’argent pour payer le mois en cours, Tolérer UNE FOIS je dis bien juste UNE SEULE FOIS !! Car cela peut devenir une récurrence et là vous vous retrouveriez en train de payer les Factures chaque mois ; Assurer vous de bien faire le partage de chaque frais à payer ; si vous avez des points de ventes où les différentes factures sont payées alors répartissez-vous ces différentes factures en fonction du nombre de colocataires afin que chacun sache quelle est la facture qu’il aura à payer chaque mois ou chacun peut aller payer à tour de rôle l’ensemble des factures par mois.

CINQUIÈME ASTUCE soyez toujours là l’un pour l’autre car votre voisin EST d’ABORD VOTRE PREMIER SECOURE.

 

La Cohabitation est une très belle expérience pour le Développement Personnel. GOOD LUCK

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager votre expérience,avis, conseil sur la colocation en commentaire, je me ferai une joie d’échanger avec vous.

n’oubliez pas de liker, commenter, pourquoi pas vous abonnez pas la même occasion.

Love you

 

Publicités

Une réflexion sur “COMMENT VIVRE EN HARMONIE DANS UNE HABITATION COLLECTIVE ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s