PARLONS-EN LA BEAUTÉ A QUEL PRIX ?

3509602_7_776a_mousse-pre-serum-tonique-baume-hydratant_55da571539855e96c3bc047d49b3008e

 

Bonjour/Bonsoir Mes Ladies je vous retrouve aujourd’hui dans cet article où on parlera uniquement MAQUILLAGE mais encore ses Avantages, ses Inconvénients et pour finir en Beauté je vous soumettrai mes Doux Conseils.

Toutes Femmes aiment se sentir belle, épanouie, fière de soi, rien de tel que se faire plaisir en prenant soin d’elles tout en restant en beauté. Maintenant cela dépend de comment est-ce qu’on aborde ce sujet de BEAUTÉ ; Car certaines n’ont pas besoin du Make-Up, s’en tiennent au NATUREL, d’autres font un peu d’extra en se PEIGNANT le Visage (juste pour l’Humour) pour rafraîchir leur Teint d’où nous pourront en ressortir quelques petits avantages à cette BEAUTÉ ARTIFICIELLE.

 

Après des recherches faites à travers des forums organisés par des sites pour femmes, sur certaines Blogueuses/Youtubeuses beautés et aussi auprès de mon entourage, j’ai pu rassembler quelques réponses qui m’ont aidé à établir un récapitulatif sur les BIENFAITS DU MAQUILLAGE.

 

-Certaines femmes abordent le Make-up pour leur bien-être car le plus souvent elles le font par plaisir et pour leur propre confort.

  • En revanche D’autres utilisent l’Astuce Maquillage pour pouvoir camoufler leur ACNÉ chose qui devient de plus en plus pratique d’ailleurs mais qui peut s’avérer défectueux à long terme.

-Cependant on compte parmi nos consommatrices La jeunesse Pré-pubert, qui l’applique suite à un manque de confiance en soi ce qui leur donne l’illusion de reprendre le dessus sur cela.

  • Maintenant on a aussi la classe des Plus Âgées qui font du Maquillage un atout majeur dans le rafraichissement de leur Beauté chose très stupéfiante lorsque vous consultez des photos.

-Néanmoins, entre toutes ces utilisatrices on a des personnes qui le font par séquence c’est-à-dire pour des soirées mondaines, des rencontres ou des festivités.

 

Tout comme nous avons aussi la Rangée des DÉPENDANTES et c’est dans ce cas précis que son application devient Critique.

Se Maquiller est bien lorsque, on l’emploie en bon escient, mais son application à répétition et à forte fréquence peut devenir une menace pour notre Épiderme. C’est dans cette lancée que je vous ferai une petite présentation des différents composants de poudres à maquillage avec leurs effets toxiques voir allergènes occasionnés.

  • Selon des Sources sûr « Les composants des cosmétiques classiques sont essentiellement issus de l’industrie pétrolière. Ce qui empêche la peau de respirer car ils forment un filtre à la surface. Certains produits chimiques comprennent les parabènes et le sodium, des ingrédients toxiques que l’on peut trouver dans les produits de soins personnels que vous utilisez au quotidien. En effet, certaines substances peuvent provoquer des réactions cutanées, des allergies. Faites attention! ». Je n’aurai pas pu mieux dire car effectivement pour tout type de peaux, personne n’est à l’abri, on peut être sujet à de réactions allergiques.

 

-En croyant qu’il camoufle Votre acné, laissez-moi vous dire qu’il gagne d’avantage du terrain pour mieux frapper plus tard. Ce Maquillage bien qu’il soit à utilité enjolivant ne nous garantit aucune sûreté dermatologique.

-Le soucis avec ces produits c’est qu’on ne prend pas la peine de lire avant emploie ; on ne fait pas attention aux composants, ou bien qu’ils soient lus on ne comprend pas à quelle action ils font référence sur un point de vue physiologique.

  • Sachez que ces produits chimiques ont une action particulière, dont ils sont responsables des effets indésirables pas sur tout le monde et peuvent entraîner des complications notamment un risque de dépigmentation, un risque de décoloration de la peau surtout pour les dépendantes au maquillage.

-Lorsque vous faites du maquillage (avis au débutante) éviter de le faire avec des tenues de ville au risque de les tachetées.

 

Je ne suis pas là pour vous Dicter les règles d’usage au maquillage, ni comment le faire, parce que moi-même étant une consommatrice avertie, je me dois de partager avec vous Lecteurs/Lectrices mon avis et Mes conseils qui m’ont été prodiguer par mes aînées.

Ce qu’il faut RETENIR dans cette mode du Make –up c’est tout simplement le faire par plaisir et comment soigner sa peau en étant une consommatrice récurrente d’où ces CONSEILS suivants :

 

-Se maquiller uniquement par occasion c’est-à-dire le faire juste pour des événements, soirées, photos etc.

-Si possible faire un make-up léger tout en restant le plus naturelle possible, les yeux et les lèvres voir un petit fond de teint, juste pour être présentable à votre boulot, à l’université car NON je n’approuverai pas nos plus jeunes le fassent avant de se rendre aux lycées

-Pour nos DÉPENDANTES et même pour des simples praticiennes apprendre à faire des soins routiniers pour le visage, avant et après application make-up. Des produits-vous sont proposés pour vous permettre de conserver votre teint ferme et moins exposé à l’irradiation du make-up à l’occurrence les gammes soins visages proposés en pharmacie.

-Prendre le soin de lire les compositions de chaque produit avant de les acheter ; surtout n’acheter pas des produits avec du parabène et le sodium ou des produits où il peut avoir un élément allergène pour votre peau

-Prendre le soin de lire mode d’emploi et respecter la date de péremption des produits cosmétiques

-L’utilisation des pinceaux à maquillage doivent rester intime car elle évitera la prolifération de parasites/bactéries et aussi les garder propre pour ne pas s’infecter soi-même.

-Eviter de dormir avec le maquillage sous peine d’endommager vos draps et votre peau.

 

Maquillage ou pas La femme est belle.

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, si vous avez des histoires en rapport avec les dommages causés par le make-up n’hésitez pas à partager avec moi en commentaire, ou si vous aviez des avis, suggestions vous pouvez les mentionner je suis à l’écoute et vous répondrai.

 

LOVE YOU

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s