PARLONS-EN FAUT-IL PROMOUVOIR LA DÉPIGMENTATION ?

 

images (5)

 

Bonjour/Bonsoir Mes Ladies ; nouvel Article à l’HORIZON. Je vous parlerai comme écrit sur le titre de l’utilisation des PRODUITS DÉPIGMENTANT et pour finir en Beauté prodiguer mes Conseils.

Pour ma petite définition La DÉPIGMENTATION c’est l’utilisation des produits chimiques à effet nocifs sur la peau pour la décolorer voir un quasi-total changement de sa couleur vers une autre jugée plus belle. Et selon mon Professeur : « La DÉPIGMENTATION Artificiel c’est l’ensemble de procédés visant à obtenir un éclaircissement de la peau dans un but cosmétique ». Comme vous pouvez vous en douter, la fréquence d’utilisation de ces procédés est beaucoup plus marquée chez les femmes (jeunes ou âgées) et en faible proportion chez les hommes ; elle est aussi réputée dans la société à couleur de peau NOIR que BLANCHE par conséquent beaucoup plus commercialisé en AFRIQUE d’après les probabilités des industries cosmétiques.

 

Selon un Sondage récemment fait Les Femmes Africaines à couleur de peau NOIR ont répondu qu’elles sont motivées à se décaper pour les raisons suivantes :

-Par admiration pour des teintes claires Car cela est beaucoup plus attirante

-Par complexe ou par mépris de leur couleur car se trouvent trop noire

-Par conformisme vis-à-vis des canons de beautés

-Crise d’identité culturelle

-L’ignorance aux effets secondaires de ces produits

-Théorie addictive

 

 

Nous ne pouvons pas les blâmer ; car ces produits dépigmentant se commercialisent aujourd’hui comme du tabac, s’insèrent dans la vie quotidienne et nous ne pouvons pas faire grand-chose si ce n’est de les mettre au courant des enjeux qu’elles/ils en courent à l’usage de ces produits d’allure bienveillante aux conséquences malveillantes ; Chères Lecteurs/Lectrices sachez que le Décapage peut enjoliver votre peau mais ne peut pas vous garantir une sûreté Dermatologique.

 

 

Ils sont composés : La DERMOCORTICOIDE beaucoup plus connue sur le nom L’HYDROCORTISONE ; Des Produits PHÉNOLIQUES commercialisés sur le nom d’HYDROQUINONE ; Des Produits MERCURIELS aussi commercialisés sur le nom de SELS DE MERCURE, on a aussi d’autres composants mais ne sont pas toxique. Ces Trois produits précédemment cités sont les plus nocifs et son à l’origine de L’INHIBITION DE LA MELANOGENESE en d’autre terme empêche le développement/production de la mélanine sur le derme qui est censé nous protéger des irradiations solaires ; Certains agissent dans le compte de IMMUNODÉPRESSION c’est-à-dire favorisent l’apparition des pathologies liés au VIH et pour finir détruit le Derme en laissant des SÉQUELLES IRRÉVERSIBLES.

 

Picture3Picture4

 

Ils sont donc la cause de plusieurs pathologies à savoir :

-Infections mycosiques (intertrigo dermatophytique, candidose cutanée)

-Infections bactériennes (érysipèle, impétigo)

-Infections parasitaires (gale)

-infections virales

-Causes trophiques et esthétiques (vergeture, atrophie)

-Acné cortisonique et Acné cosmétique

Ces infections sont les plus répandues et récurrentes en milieu hospitalier, mais la liste est encore longue. Les effets secondaires de ces produits ne concernent pas uniquement le derme on peut citer entre autres des complications extra dermatologiques (diabète, hypertension artérielle, insuffisance surrénale néo natale et bien d’autres).

 

De nos jours La question sur la couleur de peau n’est plus un sujet TABOU, que ce soit les AFRICAINS, AFRO AMÉRICAINS nous sommes tous traités au même pied d’égalité, d’autres se battent pour pouvoir s’affirmer sans faire recours au décapage. Apprenons à Valoriser et être fière de cette PEAU NOIR QUI EST UN DON DE DIEU.

 

L’ultime conseil que je pourrai vous donner à vous mes Lecteurs/Lectrices, SVP stoppez le MORDANÇAGE de votre peau cela n’est guère bien non seulement pour votre santé mais aussi pour votre propre estime de soi.

 

SOYEZ FIÈRE DE VOTRE PEAU ET RESTEZ NATUREL.

 

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, quel est votre point de vue vis-à-vis de ces pratiques, produits vendus dans ce but de dépigmentation ? partagez avec moi en commentaire, n’hésitez pas à faire des suggestions sur des articles que vous aimeriez lire sur le blog je suis à l’écoute.

N’oubliez pas de liker, commenter, pourquoi pas vous abonnez par la même occasion.

LOVE YOU

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s