MON HISTOIRE #1 LA DÉCOUVERTE DU BLOG

 

20171220_235219

Bonjour/Bonsoir mes Ladies, comme vous avez pu lire le titre je vous ferai part de ma fameuse histoire avec le blog.

Tout commence en 2012 à ma première année universitaire de médecine ; à cette époque je n’avais aucune réelle notion sur le blog et son utilité.

Passionné d’écriture, j’ai donc voulu être membre du club journal à mon arrivé au Bahut mais à ma grande surprise il n’en disposait pas d’un tel club.

Des mois sont passés et cette envie d’écrire continuait à me ronger de l’intérieur. C’est à ce moment, alors que je parcourais Facebook qui était mon addiction de cette ère ; j’ai donc Vu sur une page ce mot « BLOG ».

Curieuse, j’ai fait des recherches sur Google pour en savoir plus, sur quoi ça porte, quel est son utilité et soudain l’idée m’est venue « pourquoi pas créer un blog universitaire en gardant l’anonymat » ; Cependant l’ouverture de mon « PREMIER BLOG » n’était pas avec de bonnes intentions, car en plus de vouloir écrire, je l’ai mal pratiqué pour faire du Tapage Scolaire « NON JE NE SUIS PAS FIÈRE DE MOI MAIS BON COMME ON DIT ERREUR DE JEUNESSE ». Ensuite quelques mois plus tard, dans la même année je l’ai abandonné suite aux bons conseils de mon entourage qui n’approuvaient pas ces sujets à potin ; ce fut la fin de ce « PREMIER MAUVAIS BLOG ».

Durant trois ans, j’ai passé la plupart du temps à visionner les vidéos sur YouTube de toutes sortes qu’à regarder mes séries ; c’est en 2015 que certaines questions à la recherche du « MOI Profond » ont débuté, « qu’est-ce que j’aimerai faire en outre que la médecine ? c’est vrai ! la médecine c’est ta vie et si tu aimes écrire pourquoi tu ne l’utilises pas en bon escient ? ».

Au départ, j’avouerai que je prenais la dance comme ma véritablement passion, mais vous saviez qu’avec l’âge et le manque de pratique les os s’affaiblissent ; ensuite je m’étais dit pourquoi pas la mode, ce n’est pas pour m’enorgueillir lorsque tu sais t’habiller ce n’est plus une passion ça fait partir de toi.

Puis cette idée de journal m’est encore venue à l’esprit et j’avais décidé de prendre des initiatives, d’aller voir l’administration de mon UNIV pour proposer l’ouverture d’un club journal dont j’en serai présidente. Mais HÉLAS, il n’y a pas eu de suite car j’étais tellement préoccupé par la montagne de cours, en plus je préparais ma licence, donc vous imaginez le challenge qu’il fallait relever ; du coup après mainte réflexion, j’ai décidé de rester solitaire et de recréer un blog avec une nouvelle optique, de nouveaux sujets etc.… Alors là encore CATASTROPHE, bien que l’idée cette fois-là fut bonne je n’ai pas pu tenir jusqu’au bout sans raison valable.

ENFIN LA VRAIE RÉVÉLATION ME TOMBA DESSUS EN 2016, lorsque j’étais assise sur mon lit entrain de réfléchir à rien de particulier, je m’étais mise à parler à moi-même, « si je m’engage à nouveau, il faudra tenir jusqu’au bout, choisir des sujets que je pourrais maîtriser, que j’aimerais parler avec les lecteurs/lectrices et vit de ta passion pour une fois, mais là dans un bon contexte ».

C’est depuis ce jour que je ne suis plus derrière mon écran à seulement visionner, mais aussi à taper sur mon clavier pour partager avec vous ma PASSION.

 

Ne jamais abandonner après un échec, restez confiant, et poursuivez vos rêves.

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cette petite histoire vous aura plu, n’hésitez pas de partager avec moi vos aventures dans la blogosphère ou au quotidien, je me ferai une joie de vous lire et répondre.

LOVE YOU

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s