ROUTINE CAPILLAIRE 2017 #1 MASQUE CAPILLAIRE

 

20171221_185106

 

Hello mes ladies, j’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article où je vous présente les différents produits que j’utilise pour réaliser mon masque capillaire à la maison, qui ne sont pas très coûteux et accessible à tous.

Avant de commencer, j’aimerai préciser que j’aie des cheveux naturels crépus secs, jamais passés au défrisage, d’exacte longueur inconnue, mais si ça peut vous être utile, ils ne sont pas très longs ni très courts, de longueur moyenne je dirai.

 

 

20171221_185358

 

Naturellement, la base d’un masque capillaire c’est d’avoir un après-shampoing. Vous avez le choix entre plusieurs marques de Deep Conditionner, moi j’ai opté pour la marque Dove car je voulais tester une nouvelle marque pour voir si cela était appropriée à mes cheveux et depuis lors j’ai été agréablement satisfaite.

Cet après-shampoing, de texture onctueuse blanchâtre et doté d’un doux parfum, est assouplissant, adoucissant, anti-pédiculaire, revitalise le cuir chevelure, car quelque fois mes cheveux se montrent cassants et ce produit m’a été d’un grand secours, elle redéfinit parfaitement les boucles lorsque vous le laissez poser longtemps sur les cheveux.

Sa composition chimique, est illisible car la description est en langue chinoise. Vous pouvez le retrouver chez votre marchand de cosmétique habituel ou dans les salons de beautés, moi je l’avais obtenu à uni Bella qui se trouve au Sénégal – Dakar entre 3500-4500 mille francs CFA, désolé je ne me souviens plus du prix exact.

 

20171221_185249

 

La réputation de ce produit est très connue de tous, le beurre de karité une double efficacité que ce soit corporelle ou capillaire, c‘est une huile essentielle aux multiples propriétés bienfaisantes.

Ces bienfaits résident dans la protection de la casse et l’assèchement des cheveux, elle assouplit, adoucit, restitue le cuir chevelure, comme vous pouvez le voir il ne reste plus grand chose dans le récipient car je l’ai depuis 2ans et ça m’a été gratifiant.

Par contre je trouve qu’elle a une forte odeur qui peut rester sur les draps si vous ne couvrez pas bien vos cheveux.

Sur le Corps, elle a pratiquement les mêmes propriétés que sur les cheveux et redonne l’éclat à votre épiderme.

Vous pouvez le retrouver éventuellement dans les pharmacies, salons de cosmétiques ou de coiffures.

 

20171221_185429

 

Cette bonne huile d’olive utilisée fréquemment dans le domaine culinaire, qui s’avère aussi bénéfique sur les cheveux et sur la peau. Super gratifiante, car depuis que je l’ai découverte je ne m’en passe plus et je compte bien l’intégré dans ma routine de soins du visage (dont vous aurez bientôt l’article dessus). Les vertus de l’huile d’olive sont bien connues pas leur pouvoir d’hydratation naturelle sans toxicité, de réparation du cuir chevelure et favorise la pousse des cheveux.

Vous pouvez acheter une bouteille comme la mienne 0.5 litre qui vous servira pour les soins de visage et de cheveux, ça ne vous reviendrai pas très coûteux et ça vous sera économique sur le long terme.

 

20171221_185322

 

Cet élément est très capital dans la réalisation du masque capillaire, bien qu’il soit utilisé pour le petit déjeuner, il peut être aussi inclus dans notre routine capillaire.

Sa principale efficacité est la tonification sur les propriétés des autres produits définis précédemment.

 

20171204_143154

 

C’est ainsi que la mixture de tous ces ingrédients se présente. De couleur jaune, avec une texture à la fois onctueuse et un peu liquide, elle a une odeur forte pas trop désagréable.

Cette quantité est suffisante pour ma tête, mais lorsque vous le réaliserez et qu’il y’a manque, ne paniquer pas en voulant reprendre au tout début mais rajouter simplement l’après-shampoing avant d’épuiser complètement le contenu.

 

20171208_10505120171208_105926

 

Après l’application ligne par ligne du mélange sur ma tête, je l’enveloppe dans du plastique de couleur noire de préférence, pour faciliter la pénétration et l’action des divers produits, j’attends au moins 1h à 2h avant de l’enlever et rincer.

Faudra bien rincer pour enlever les résidus d’œufs, après rinçage il restera une forte odeur d’œuf, n’ayez crainte elle partira après un bon bain d’huile.

Vous pouvez aussi rajouter d’autres huiles essentielles à la préparation de votre masque capillaire.

Je trouve que c’est un bon plan et à petit budget.

 

La beauté à l’état naturelle reste indéniablement la meilleure …lady bv2g

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous sera d’une grande utilité. Si vous avez votre façon de préparer votre masque capillaire ou des astuces sur produit capillaire, vous pouvez partager avec moi par commentaire ça me ferai plaisir de vous lire.

 

N’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonnez par la même occasion

LOVE YOU

Publicités

2 réflexions sur “ROUTINE CAPILLAIRE 2017 #1 MASQUE CAPILLAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s