TRY ON HAUL #1 LES BASICS EN PAGNE, WAX

Hello mes ladies aujourd’hui, j’espère que vous allez bien.

Sur cet article j’aimerai partager avec vous une culture de mon pays, qui est le port du Kabba de définition c’est une large robe faite avec du tissu pagne, wax. Elle se porte pour de quelconques festivités ou tout simplement pour rester chez soi.

 

Selon la culture de mon pays, le Kabba est considéré comme le vêtement de premier ordre d’une maman africaine, et elle est transmise à la descendance féminine qui l’adopte automatiquement.

C’est un vêtement très pratique pour les sorties car ça ne demande pas multiple réflexion, très approprié pour exécuter les tâches ménagères ou faire simplement des courses, très souvent ça sauve des pics Pocket des grands marchés urbains de mon pays. C’est un peu similaire au pantalon jean que l’on peut mettre à maintes reprises pour n’importe quelle occasion à la seule différence qu’on change de t-shirt.

Parmi les diverses ethnies de mon pays, l’ethnie appelée « muna-sawa », à la réputation d’organiser une cérémonie régionale toutes les années que l’on nomme « le ngond’ô », durant cette cérémonie les femmes se doivent d’être en Kabba et les hommes en longue jupe noire faite de velours avec des chemises blanches longues manches. C’est d’où naquit le port général du Kabba.

 

20171222_014351

 

Alors, je commence avec cette majestueuse robe de couleur bleu mariné, avec une touche de rouge et de blanc si vous voulez voir le lookbook thérapie de couleur cliquez-ici. Elle est très large et lourde sur moi d’où la rareté de son port.

Le tissu est de très bonne qualité, il n’est pas transparent, ne se déchire pas au simple accrochage, ne colle pas au repassage, son lavage devient un peu plus compliqué car c’est impossible de le mélanger avec des vêtements blancs, mais après plusieurs lavages sa clarté reste le même.

 

20171222_014447

 

Cette robe à de très jolies détailles au niveau de l’encolure en éraillure, avec une sorte de coupe plissée sur trois niveaux, les manches sont courtes et un peu étroites pour moi, car j’ai de larges épaules, donc lorsque je la porte, je bouge délicatement mes épaules ; Elle a une poche interne, je l’ai sorti pour que vous puissiez mieux la voir. Voir le lookbook final ici

Par contre je ne connais pas d’où le tissu provient ni sa marque.

 

20171222_014311

 

Cette petite robe que j’aime tant, super confortable et son style est similaire à des robes droites, voir le lookbook final ici. Elle vient de chez Sanhe by wax block prints 159908, de couleurs multiples vert jaune orange, la représentation des dessins sur le tissu, sont en forme de cercle et en marche d’escalier du moins ça reflète un look de jeunesse.

La qualité du tissu est très bonne, les fils ne se défont pas, on a pas de transparence du tissu, ça ne se délave pas ni se décolore, mais pour plus de précaution il serait mieux de ne pas mélanger avec les vêtements blancs, facile au repassage.

20171222_014159

 

J’apprécie beaucoup ce détail au niveau du col, avec cette petite fente qui laisse circuler le vent où vous savez, j’aime beaucoup les manches courtes sur ce type de modèle, et si vous faites attention, il y’a une grande poche externe sur le devant où c’est facile de mettre ses accessoires lorsqu’on est de sortie. Moi je le porte habituellement pour aller en cours ou pour mes balades.

 

 

20171222_014705

Ceci est mon second Kabba favoris je l’aime tant ; Bien qu’il ne me soit utile que pour aller faire mes courses ou rester aller à la maison c’est tellement confortable, vous pouvez le mettre pour de quelconques occasions car la couleur est simplement flamboyante, les représentations graphiques sont enjolivant. Voir le lookbook final ci

Sa marque est de chez Fanta fantaisie 00451, la qualité du tissu toujours au top, facile à laver et à retirer les taches, repassage facile, c’est un tissu super résistant ne se déchirant pas facilement, par contre après plusieurs lavages il perd de clarté.

20171222_014530

 

Comme vous pouvez le constater, il y’a une sorte de petit design sur les manches en forme de cercle que j’aime beaucoup, avec des détails à l’encolure similaire à la description du premier Kabba à la seule différence qu’on a placé les boutons pour marquer le look, avec de petits détails plissés juste en dessous et si vous regarder bien la photo du dessus vous verrez les mêmes sur le bas, pour finir on a une poche externe de côté, très pratique pour mettre le téléphone lorsque vous faites le ménage et que vous voudriez écouter la musique au même instant.

 

 

20171222_014601

 

Elle est de chez les giffres de fati by london wax printed, de couleur marron avec des dessins en fleurs kaki que je trouve très jolie, cette coupe diffère des autres par sa longueur, La qualité du tissu est médiocre, par sa transparence et la fragilité du tissu vous ne pouvez pas le voir mais il y’a une petite déchirure à l’arrière de ma robe, le lavage reste facile, elle ne se décolore pas après plusieurs lavages, la clarté reste le même, le repassage reste facile. Voir le lookbook final ici

 

20171222_014634

 

C’est un modèle très simple, que je porte très souvent pour aller au Culte, quelque fois en cours, car je trouve ça confortable mais c’est un peu dommage car je me trouve contraint de doubler à chaque portée vue sa transparence. Les manches toujours courtes, avec une petite frange, le col est ovalaire, cette grande poche externe au centre de la robe à double ouverture est trop géniale, non seulement pour les accessoires mais aussi pour placer les mains.

 

 

20171222_014238

Vue ainsi vous craquez tous pour la couleur et les motifs à l’encolure, oui car moi aussi j’ai craqué mais très déçu après usage.

Elle nous vient de hi excellencies by chetex, le tissu bien qu’il soit attrayant, est de qualité très défectueuse, les manches se sont déchirées à l’espace d’un étirement, la transparence est analogique à du plastique, le tissu est très fragile, le lavage, le repassage et la décoloration n’ont rien de particulier.

 

20171222_014813

 

Ici j’ai dû la recoudre pour pourvoir mieux vous présenter le design de l’encolure, car c’est ce que J’admire le plus.

Le design du col diffère du tissu principal, c’est un tissage fait avec de fils marron/bleu marine beaucoup plus solide, et des perles entreposées au centre, ce type de modèle est approprié pour les mariages traditionnels, la poche est toujours externe, à croire que j’aime les poches externes mais je les trouve super pratique. Voir le loobook final ici

 

 

20171222_014043

 

La qualité de cette robe est malheureusement idem à la précédente, défectueuse, la fragilité du tissu entraîne une déchirure précoce des manches à l’étirement, la transparence laisse à désirer, elle perd sa clarté après plusieurs lavages, le repassage reste simple et ne colore pas d’autres vêtements en cas de plusieurs lavages confondus.

Le tissu vient de chez london elegance wax printed 120102, j’aime trop sa couleur verte claire, car elle reflète la verdure de ma belle Afrique. Voir le lookbook thérapie de couleur ici

 

20171222_013917

 

Ici j’ai dû la recoudre pour pourvoir mieux vous présenter l’encolure, car je trouve ce design simplement magnifique avec les petits motifs violets avec des strass, séparés entre eux par du tissu. En plus elle a un look de manches épaulé voir le lookbook final ici, les manches sont notamment courtes, la poche cette fois-ci est interne, j’ai dû la ressortir pour que vous l’appréciez mieux et si vous regardez bien la première photo de cette robe, vous verrez que la couture du bas est légèrement plissée, design dont j’aime bien surtout en Kabba.

 

 

Parlez culture vivez culture…lady bv2g

 

 

Ces robes ont été cousues par différents designers mais malheureusement je ne maîtrise pas les noms. Certaines m’ont été offertes et d’autres que j’aie acheté déjà cousu, néanmoins vous pouvez les trouver dans les marchés/boutiques africains, je vous les recommande fortement. Si vous voudriez diverses façons de vous accoutrer selon la culture de mon pays tout en restant glamour et chic cliquez-ici.

 

J’espère que cette présentation des diverses robes en pagnes appelées Kabba dans notre jargon culturel vous aura plu, Quel est votre tenue préférée ? dites-moi en commentaire si vous aimeriez que je vous fasse des revues de ce genre mais sur d’autres marques de vêtements.

Si vous aussi, vous avez des recommandations d’articles de votre pays d’origine ou que vous aimiez simplement, partagez-le en commentaire avec moi, ça me ferai plaisir de vous lire et répondre.

 

N’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonnez par la même occasion.

LOVE YOU

Publicités

Une réflexion sur “TRY ON HAUL #1 LES BASICS EN PAGNE, WAX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s