ROUTINE CAPILLAIRE 2017 #2 BAIN AUX HUILES VÉGÉTALES

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve sur ce nouvel article où je vous présente mes différents produits que j’ai coutume d’utiliser pour réaliser mon bain d’huile.

Pour celles qui ont pris le soin de lire routine capillaire 2017 #1 mon masque capillaire, sauront que je suis une petite naturaliste, car j’aime bien utiliser des produits à base d’huiles végétales/essentielles et contenant peu de constituants chimiques ; Que je vous recommande fort bien, cela vous permettra de préserver votre cuir chevelu de la casse, des pédicules et tous les effets toxiques qu’encourent un produit fait à base de 99% de propriétés chimiques.

 

20171224_011016

 

Avant d’appliquer mon bain d’huile, je fais une mixture des produits présentés sur la photo ci-dessus dans un petit bocal, vous pouvez utiliser un quelconque récipient où vous avez l’habitude de faire vos traitements pour cheveux ou un récipient que vous n’utilisez plus ; Qui vous permettra d’appliquer par la suite ligne par ligne le mélange allant du cuir chevelu à la pointe de la chevelure, après application sur toute la tête, faites un léger massage de l’intérieur vers l’extérieur, avant de les laisser se reposer sous un chapeau en satin pour cheveux durant la nuit avant d’aller au lit.

Cette pratique est très simple à réaliser, par ailleurs ce chapeau à satin favorise la pénétration, l’action des divers ingrédients et évite à vos draps de conserver les odeurs, les excédents d’huiles qui en résultent.

Je vous conseillerai d’appliquer un bain d’huile après chaque lavage des cheveux, une à deux fois par semaine hors lavage pour que vos cheveux ne s’assèchent pas et j’ai constaté que l’application quotidienne d’huiles essentielles capillaires favorisent la pousse des cheveux.

N’hésitez pas à ajouter d’autres huiles essentielles/végétales qui sont propres à votre routine ou à vos cheveux, Car ce n’est pas tous les produits capillaires qui fonctionnent avec tout cheveu.

 

20171221_185429

 

C’est une huile d’olive de la marque hojiblanca dont j’ai l’habitude d’utiliser dans la préparation de mon masque capillaire lire sa description ici, donc je ne m’attèlerai pas trop sur le sujet car je vous ai rédigé un article au préalable sur les vertus de cette huile lire ici.

 

20171224_011204

 

Cette huile de ricin fabriquée par la maison Valdafrique, testée et approuvée par les laboratoires canonnes Rufisque du Sénégal ; Est une huile végétale pure que l’on trouve fréquemment en pharmacie, avec des variétés de contenances.

Moi j’ai opté pour un petit format, car je voulais d’abord le tester pour savoir si réellement ses propriétés dont on ventait le mérite devait fonctionner sur mes cheveux ; j’ai été agréablement satisfaite du produit, car de base mes cheveux sont crépus, courts, secs, parfois cassant après des lavages, mais lorsque j’ai instauré des routines capillaires avec ce produit, je peux vanter les mérites de cette huile. Ses vertus sont beaucoup plus concentrées dans la pousse des cheveux et permettent entre autre l’assouplissement et la restitution du cheveu ; sa texture est liquide, homogène translucide et doté d’un parfum neutre. Si vous voudriez faire pousser vos cheveux ou les garder en uniforme je vous recommande fortement ce produit.

 

20171224_011122

 

Vu ainsi, ça à l’air d’être le fond d’une boite car on a du mal à différencier l’huile du fond.

L’état naturel de cette huile faite à base de coco est similaire à du beurre mais en plus solide, donc pour l’utiliser vous devriez soit le passer au micro-onde, soit vous utilisez vos doigts pour émietter et l’appliquer sur vos cheveux. Ses propriétés résident plus dans l’assouplissement du cheveu, sa reconstitution, favorise la pousse des cheveux, protège vos cheveux des pédicules et maintien vos cheveux hydratés. Il est possible de la trouver en texture liquide dans les différentes shops, chez votre marchand de cosmétique habituel, elle est gratifiante et je la recommande personnellement.

 

Prendre soins de ses cheveux est un quotidien inlassable chez une femme.

 

Merci de m’avoir lu j’espère que cet article vous aura plu, quels sont les produits que vous utilisez pour faire votre bain d’huile ? avez-vous des produits à me recommander ? faites le moi savoir en commentaire j’adorerai vous lire et vous répondre.

n’oubliez pas de liker, commenter, pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

Love you XOXO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s