[TEST] #1 COMMENT GARDER SON NOMBRIL PROPRE?

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien.

Je me fais une joie de vous retrouver aujourd’hui, sur ce nouvel article pour partager avec vous une découverte récemment faite, comme vous avez pu le lire sur le titre il s’agit du nettoyage de la région ombilicale. Elle a été d’une satisfaction totale pour moi alors je crois qu’elle pourra l’être aussi pour vous.

Nous savons tous où se trouve anatomiquement notre ombilic et comment il a été formé, cependant il existe divers types de morphologie du nombril, on peut distinguer

-des nombrils creux et profond

-d’autres moins creux et peu profond

-d’autres peu bombés et ressortis

-certains totalement bombés et ressortis (hernie ombilicale).

Pour ma part, Ces différents types de nombril n’ont pas nécessairement besoin d’un nettoyage spécial, car comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, les nombrils moins creux et peu profond, ceux bombés et ressortis peuvent être nettoyer facilement lorsque l’on prend son bain quotidiennement. Par contre ceux creux et profond emmagasinent la saleté, conservent les odeurs, qui peuvent s’avérer nauséabondes et réclament de ce fait un nettoyage d’urgence ; C’est dans ce cas de figure que j’entre en jeu.

Moi je suis de ceux/celles qui possèdent un nombril creux et profond. Quelque fois, le nettoyage de cette partie du corps peut être négligé, par le simple fait qu’il soit petit et discret. Mais dès que l’on place son doigt à l’intérieur et que tout ce qui en ressort sont des odeurs flagrantes, il est systématiquement pris en compte.

Aujourd’hui finit ces mauvais odeurs et place à la fraicheur. Alors pour assurer sa propreté et renouveler ses odeurs, vous aurez juste besoin de coton tige et d’alcool éthylique. Facile hein !

 

20180101_235723

 

Cette boite de cotons tiges est de la marque bonté, que j’ai acheté sur grande surface dans un supermarché, pas du tout couteux, la tige du coton est solide facile à manier, le coton en lui-même ne quitte pas facilement la tige et ne laisse pas de petites miettes blanches lors de l’utilisation. Vous pouvez vous en procurer dans les pharmacies, ou dans un supermarché, pourvu que ce soit un coton tige car vu la circonférence du nombril il ne laisse qu’entrer un petit bout de coton.

 

20180101_235603

 

Ceci est de l’alcool éthylique 96°, qui est un antiseptique adapté à la peau saine, format de 250ml qui est de la marque bonté, toujours acheté en grande surface et à bas prix. Vous pouvez l’obtenir chez votre pharmacien habituel ou autre. N’oubliez pas de prendre le soin de bien lire la notice et les instructions sur la boite, pour vérifier si cela ne contient pas des produits non adaptés à votre peau.

 

Mode d’emploi : après avoir pris un bon bain et sécher votre ombilic,

-prenez de l’alcool et versez-y quelques gouttes sur le bout du coton tige de tel en sorte qu’il soit totalement humidifier.

-ensuite placer le coton tige imbibé d’alcool dans le nombril en pratiquant des mouvements circulaires.

-surtout faites-le en douceur pour éviter de traumatiser cette région car faut pas oublier que c’est une zone très sensible.

-répétez cette action deux à trois fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saletés et laissez sécher pendant quelques minutes.

Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine, de préférence en fin de semaine. Pour éviter de garder continuellement la saleté.

 

 

Voilà c’est tout pour ce partage, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous sera utile au quotidien.

Vous êtes de quel type de nombril ? faites-vous d’autres soins pour votre nombril ? partagez avec moi en commentaire, je me ferai une joie de vous lire et vous répondre aussitôt.

Merci d’être passé, n’oubliez pas d’aimer l’article, commenter, pourquoi pas vous abonnez par la même occasion.

LOVE YOU

 

Publicités

2 réflexions sur “[TEST] #1 COMMENT GARDER SON NOMBRIL PROPRE?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s