COMMENT CONSERVER UNE AMITIÉ ???

L’amitié est perçue de diverses façons et entrepris de diverses manières par chacun de nous. Sur cet article je vous présente mon point de vue sur ce concept et comment est-ce que moi je m’y prends pour mieux la chérir.

IMG_0202

Selon mon dictionnaire de poche « L’Amitié est définit comme un sentiment d’attachement mutuel entre deux personnes, familiarité, liaison, sympathie ».

Selon moi L’Amitié se rapproche à vivre dans une habitation collective lire l’article ici et comme je l’avais mentionné sur cet article vivre en collocation c’est partager, entretenir communément où l’on vit etc… Vous pouvez aussi faire une analogie avec la relation de couple ou une relation fraternelle (mais de parents différents) dans tous les cas c’est prendre soin de l’un et de l’autre.

De ce fait, J’aborderai le sujet par une suite de questionnaires où je vous ferai part de mes impressions.

 

images (28)

COMMENT ETRE AMI(E) AVEC UNE PERSONNE ?

Cela varie selon les personnes avec lequel vous voudriez devenir ami(e).

Chez les garçons, ce n’est point difficile entre eux une tape à la main et le tour est joué, et ceci est valable entre garçon-fille.

Par contre ça devient tout un art lorsqu’il s’agit de Deux Filles, avec les complexes, les réflexions négatives, les préjugés, etc… En gros c’est un peu la guerre.

Néanmoins, comme je l’ai cité plus haut c’est un sentiment de mutualité, il peut avoir des personnes très ouverte d’esprit, simple à vivre, dont « le feeling » passe très facilement ; Pas besoin de courir après elle(s) ou lui faire la cour, oui ça existe belle et bien entre fille car certaines peuvent prétendre être supérieur à « je ne sais pas qui », on peut trouver celles qui aiment bien que nous nous conduisions à leur guise pour devenir leur amie tel un troupeau de bœufs égarés.

L’approche envers une personne se différencie de l’une à l’autre par la caractéristique qu’une personne peut avoir, ce qui peut rapidement les lier ce sont soit : des ennemis en commun, après une dispute elles nouent des liens, elles ont porté les mêmes vêtements alors elles commencent à faire des boutiques ensemble, elles sont assises à la même place à l’école, etc… Du moins il y’aura toujours un point de départ qui fera le rapprochement entre deux personnes et c’est là où tout le calvaire de la magie commence.

 

images (29)

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UN(E) VRAI(E) OU FAUX(SSE) AMI(E) ?

La Réponse à cette question ne peut être brève car pour qualifier une personne de fausse, il faut l’avoir connue. Cependant, l’expérience peut nous aider à éviter des personnages peu crédibles dont nous n’aimerions pas être jumeler.

Pour les garçons, c’est tellement simple à gérer les mecs faux ou vrai ils n’ont guère le temps, soit tu suis le rythme soit tu ne suis pas, sois tu fais partir du groupe soit tu ne l’es pas, si tu es vrai c’est tant mieux si tu es faux ils te lâchent sans repli et continue leur chemin.

Pour les filles, c’est comme la foire à plusieurs stands, elles vont former un cercle où il y’aura d’autres micros cercles parce qu’on n’aime pas forcement le leader du cercle principal, du coup chacune d’elle se liera avec celle dont elle a le plus d’affinité ce qui créera des litiges plus tard.

C’est à ce moment précis où la foire aux questions commence à sillonner dans l’esprit de certaines, comment savoir qu’elle ne peut pas me trahir plus tard ? comment savoir si elle ne va pas m’abonner ? comment savoir si je peux compter sur elle ?

Malheureusement vous n’auriez pas les réponses à ces questions si vous n’avez pas pris le risque de prendre part aux cercles. Dès fois, cela peut s’avérer facile à cerner les personnes fausses car il y’a de petits signaux qui nous montre que celles avec qui nous trainions ne sont pas de bonne moralité mais nous sommes trop passifs et tendres pour accepter l’évidence, c’est toujours après de multiples actes frauduleux que nous finissions par prendre la décision de s’en dénouer.

Une mauvaise amie ne viendra pas s’afficher avec une pancarte collée au front à titrer de « FAKE FRIEND » c’est à vous de savoir avec quels types de personnes vous aimeriez vous lier d’amitié, maintenant je ne dis pas que ça sera facile car vous pouvez faire la connaissance de bonnes personnes malgré les efforts vous n’arrivez pas à conserver le contact.

L’amitié c’est prendre le risque de se faire mal, c’est fréquemment de l’intérieur qu’on arrive à voir les étiquettes de l’un et de l’autre. Car on peut tous se vêtir de la même façon mais on restera toujours différent.

 

IMG_1230

COMMENT CONSERVER UNE BONNE AMITIÉ ?

Enfin ma meilleure partie, on a souvent tendance à croire qu’avoir un(e) ami(e) ou un(e) meilleur(e) ami(e), c’est celle/celui avec qui on s’écrit 24h/24h 7j/7j, celle/celui avec qui on partage ces moments de joies et de pleurs, celle/celui qui nous épaulera au moment d’adversité, celle/celui avec qui on partagera la même passion, celle/celui avec qui on aura la même vision ou la même couleur préférée ou les mêmes goûts.

Oui Ladies c’est de la pure réalité certes que ça n’arrive pas à tout le monde, mais depuis l’avènement de YouTube je me suis ravisé et compris qu’il y’a effectivement de vraies personnes qui le vivent.

Par ailleurs il existe des amitiés très classique, simple et totalement différemment de ce que j’ai cité ci-dessus.

Vous vous écrivez mais pas très souvent, vous pouvez vous voir par occasion, vous pouvez faire de rares activités ensemble, vous pouvez décider de vous accoutrer d’une façon semblable, mon père lui il a donné le nom de son meilleur ami à mon grand frère en symbole de leur amitié et son meilleur ami a fait de même (ceci est un réel exemple).

Le plus formidable dans ce type d’amitié c’est que lorsque, vous vous réunissiez alors vous faites le sommaire de tout ce que vous aviez entrepris dans vos diverses vies à l’absence de l’autre et c’est comme-ci vous ne vous êtes jamais séparer.

Parfois un peu de clignotement dans une amitié peut relever le gout de cette amitié et la tonifier.

Garder une amitié c’est comme conserver une chaussure neuve auquel nous tenons le plus et qu’on sort juste pour de grandes occasions.

C’est quelque chose de mutuelle chacun(e) doit mettre du sien, chacun(e) doit faire preuve de responsabilité envers l’autre ; Du moins dans le cadre de l’amitié si vous ne vous faites pas signe très souvent c’est pas la fin du monde c’est simplement la vie et ses obligeances, il faut toujours garder à l’esprit que si elle/il m’appelle en urgence c’est sûr j’arrêterai tout (dans la mesure du possible) pour le/la secourir.

Dit ainsi, ça à l’air simple mais c’est vrai, comme dans tout couple il y’a des hauts et des bas, de même une amitié peut connaitre aussi des moments de disputes, de colères, d’abandon, de négligences, mais le plus magnifique de tout c’est la réconciliation et moi je dis toujours le pont va dans les deux sens donc chérissons nous.

 

images (30)

LES AMITIÉS TOXIQUES COMMENT FAIRE ?

Mes Ladies, des amitiés toxiques c’est-à-dire celle-là qui te demande d’oublier tes propres chagrins pour t’occuper d’une autre personne, sincèrement de mon point de vue ne vous en approchez pas trop, car c’est mettre sa vie de côté pour une autre personne. Les sacrifices sont bon à faire mais sont d’autant plus merveilleux si cela est mutuelle.

Ça devient du n’importe quoi si c’est toujours l’une des parties qui est en plein temps à secourir l’autre, à croire que l’autre n’a jamais de problème.

Ne pas se plaindre ne signifie pas que tout va bien mais c’est apprendre à se prendre en charge soi-même avant de crier alerte. Je ne vous demande pas de laisser vos amis en détresse mais si ça commence à devenir une récurrence vous avez le choix de faire des pompes 10 fois par jour ou alors de commencer à imposer vos limites.

 

images (27)

Savoir manager une relation c’est comme manager son propre emploi de temps, définissez-vous dans quel type de relation amicale vous voudriez être, ça prendra du temps ou pas d’avoir des amis(es) compatibles mais un jour vous l’auriez, Apprenez à mieux vous connaitre, essayez de vous organiser de bons plans et pour finir soyez là l’un pour l’autre sans toutefois faire abstraction à votre propre vie.

 

Patience is the key…lady bv2g

 

Merci de m’avoir lu j’espère que cet article vous aura plu ou pourra vous aider au quotidien.

Dites-moi en commentaire quel type d’amitié vous avez et comment vous percevez l’amitié est-ce facile à gérer ? je veux tout savoir.

La bise Mes Ladies.

 


LIRE MON LIVRE ICI—>20180204_133223

Publicités

2 réflexions sur “COMMENT CONSERVER UNE AMITIÉ ???

  1. Nesrine dit :

    Article super intéressant! Je te rejoins sur le fait que l’amitié ça s’entretient, comme l’amour. Pour ma part j’ai décidé d’avoir peu d’amies car l’amitié ça ne va pas que dans un sens. J’ai pris la déçison de continuer ma vie sans ces « amies » qui disparaissent quand je suis dans l’épreuve, celles qui me jalousent et celles qui ne partagent plus les mêmes valeurs que moi. Et je n’ai aucun regret 🙂 Car mon BBF, c’est mon mari 😀

    Aimé par 1 personne

    • ladybv2g dit :

      tu as parfaitement raison car moi je suis dans une situation similaire et je crois c’est l’une des meilleures décisions que j’aie prise surtout que se recule, avoir moins d’amies m’a permis de me concentrer à moi, de trouver ma voix et de bâtir mon avenir .

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s