MA BED TIME ROUTINE + REVUE DES PRODUITS KARAW INTERNATIONAL

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien

Il y’a quelques mois, j’avais fait l’achat de produits capillaires de la marque karaw international made in Sénégal comme je l’avais présenté sur mes précédentes vidéos YouTube.

Alors pour ce nouvel article j’ai décidé, de vous présenter comment j’entretien mes cheveux naturels secs et crépus avant de dormir, du moins le bain d’huile que j’administre à mes cheveux, car plus les cheveux sont hydratés mieux c’est.

20180422_120438

Pour celles qui ont eu à visiter mon YouTube, sauront que j’ai coutume d’appliquer ces produits durant mon bain d’huile pour l’entretien de mes cheveux et avant chaque coiffure.

Comme je vous l’ai marqué plus haut, ça va faire plus d’un mois que j’aie commencé à utiliser ces produits et je peux vous garantir que le résultat sur mes cheveux d’origine secs est impeccable, total assouplissement du cheveu, brillance, après des twist out vous avez une impression que vos cheveux ont été tirés avec le sèche-cheveux du moins c’est le résultat que j’obtiens sur cette vidéo.

Ce bain d’huile assure l’hydratation de mes cheveux, son assouplissement, favorise sa pousse, nourrit mon cuir chevelu en le protégeant de l’assèchement, protège mon cuir chevelu contre l’agressivité d’autres produits chimiques capillaires utilisés tels que le gel lire l’article ici.

Autant vous dire que je ne le réalise pas quotidiennement, ma convenance c’est une fois dans la semaine sauf un produit que vous lirez plus bas son application va à plus de deux fois dans la semaine.

20180422_120345

Pour ce bain d’huile, je débute d’abord avec ce masque de cheveux fait à base de beurre de karité d’huile de baobab, d’huile essentielle de gingembre et la vitamine E.

Vous êtes sans ignorer la renommée de ces composants qui ont pour qualité d’adoucir le cuir chevelu le tonifier et le protéger de la casse.

Sur la notice il est dit de rincer après application, chose que je n’aie pas respecter mais qui n’a pas eu un effet secondaire sur mes cheveux. Ceci est mon utilisation à d’autres je conseillerai de faire comme moi si votre cuir chevelu n’est pas sensible au cas contraire de respecter la notice.

20180422_120322

L’aspect du produit est similaire à du beurre comme son nom l’indique « beurre de karité », blanchâtre, crémeux, avec quelques petites graines qui facilite sa pénétration sur les cheveux et est doté d’un doux parfum à la vanille qui est juste somptueux à l’odorat.

 

Application

Sur la boite il est conseillé, de ne pas en mettre trop de frotter entre vos paumes de mains et de l’appliquer du cuir chevelu jusqu’à la pointe du cheveu.

Mon cuir chevelu étant super têtu, a besoin de beaucoup d’attention sinon il se casse à la moindre négligence. De ce fait je prends une petite portion sur le bout du doigt, ensuite je l’applique sur ligne par ligne en allant du cuir vers la pointe du cheveu, enfin je masse soigneusement pour étaler et faciliter sa pénétration.

20180422_120421

Après avoir appliqué le beurre de karité sur mes cheveux, passons à ce flacon en spray de lotion hydratante biphasé faite à base d’huile de moringa, de gingembre, glycérine végétale, l’huile végétale de baobab, et de l’huile nebada.

Tous ces composés nous viennent des ressources vertueuses du Sénégal, certains sont exportés mais la plupart sont puisés localement, juste pour vous rassurer de la qualité naturelle du produit.

20180422_120421

Avant de l’appliquer, il faut d’abord secouer le flacon afin d’obtenir un mélange homogène d’huile et d’eau, ensuite procédé de la même façon comme je l’ai expliqué précédemment lors de l’application.

Sur la boite il est écrit revitalise, réparateur, favorise une régénération en profondeur de la fibre capillaire, rend vos cheveux faciles à coiffer, nourrit et protège les cheveux.

Mon avis

Après l’avoir utilisé pendant plusieurs semaines ; j’ai noté une flagrante brillance de mes cheveux vous pourrez mieux l’appréciez ici, ensuite un assouplissement et mes cheveux sont de moins en moins secs.

A un moment donné, je manipulais fréquemment mes cheveux mais malgré ça, ils ne se cassaient pas alors j’étais juste stupéfaite du résultat.

Des produits comme ceci, s’est super approprié pour celles qui changent de coiffure tout le temps, qui ont un cuir chevelu fragile et celles qui ont des cheveux secs.

20180422_120359

Pour terminer j’applique cette pommade pousse rapide, comme je vous l’explique au début de cette vidéo, je l’ai prise pour faire pousser mes cheveux de façon naturelle sans avoir recours à ces pilules chimiques que l’on voit circuler sur les réseaux sociaux.

20180422_120233

Elle est faite à base d’huile de Touloun, de ricin, de coco de baobab cire d’abeille, de chanvre et de vitamine E. Un bon mélange de composés qui donne une assurance à la pousse de cheveux, car à la base l’huile de ricin et de coco sont réputées comme des agents naturels favorisant la pousse des cheveux, les autres sont nouveaux pour moi mais j’espère que le résultat sera notable d’ici peu.

La texture de cette pommade est vraiment semblable à une quelconque pommade, son parfum est agréable mais je n’arrive pas à déterminer à quoi elle renvoie. C’est tout simplement un must have

 

Untitled Project_1

Son utilisation est différente des autres car je l’applique 3 à 4 fois dans la semaine, sur la devanture de mes cheveux et un peu entre mes cheveux, ensuite je masse soigneusement toujours en allant du cuir chevelu vers les pointes.

Il est recommandé pour celles qui ont des chutes de cheveux en avant, produit très efficace car j’avais quelques petites chutes suite aux nombreuses tresses et depuis ces mois d’utilisations, je note un petit changement, je vous montrerai le résultat dans un autre article le temps de vraiment laisser le produit faire effet.

 

Après avoir fait ce bain d’huile, je porte le chapeau en satin avant de dormir pour protéger mes draps des excédents d’huiles et des odeurs qui pourraient laisser.

Chapeau très souple, fin avec des élastiques tout autour qui vous mettront de garder votre coiffure ou cheveux en place toute la nuit.

 

NB : les produits cités ci-dessus sont tous de 100 ml, fait des constituants dont la plupart sont tirés au Sénégal d’où le naturalisme de ces produits. Pour obtenir ces divers produits surtout à prix réduit cliquez ici

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, et vous quels sont les produits capillaires que vous utilisez pour votre bed time routine ? n’hésitez pas à me poser des questions ou faire des suggestions des articles et autres en commentaire, je suis à l’écoute.

 

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonnez par la même occasion.

 

Love you

Publicités

2 réflexions sur “MA BED TIME ROUTINE + REVUE DES PRODUITS KARAW INTERNATIONAL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s