COMMENT RESTER MOTIVER MALGRÉ TOUT???

Etre motiver c’est avoir la détermination d’atteindre un objectif, un but et quelque fois notre motivation dépend de notre entourage.

C’est pourquoi sur cet article j’aimerai vous proposer quelques astuces sur comment rester motiver malgré tout.

téléchargement (31)

Lorsque j’utilise le thème de « malgré tout » qui typifie selon moi tout va mal, on ne voit pas son nombre de visiteurs augmenter, on ne note aucun changement sur le nombre d’abonnés, la mention j’aime est repartie en faux et en vrai, et les commentaires sont uniformes.

 

images (38)

La motivation c’est un état instinctuel bien qu’il puisse arriver de vouloir rebrousser chemin car l’on ne voit aucune évolution de ces statistiques, toujours se rappeler ce pourquoi on est là et pourquoi on le fait.

Se dire je vais entrer dans un domaine qu’on ne m’a pas appris à l’école ou aucun livre ne donne le secret de cette activité est très complexe, on aura beau parcourir le blog de centaines et différentes blogueuses mais n’oublions pas que chacune d’entre nous avons une expérience distincte à l’autre et ce qui arrive à l’un ne sera pas certainement le même chemin pour toi.

téléchargement (29)

C’est pourquoi j’ai opté d’avoir ma propre histoire dans ce monde de la blogosphère, toujours fixer mes objectifs, le faire par amour, rédiger avec la simple attention qu’un jour on me lira et me fera des remarques ou critiques.

L’entourage peut avoir un effet bénéfique dans ce que vous entreprenez, car il prête attention à vos projets, vous donne quelques petites astuces et vous motive pour que vous puissiez rester figé à vos objectifs.

images (39)

Par ailleurs lorsque l’entourage se désintéresse, ça devient difficile vous vous sentez ignorer, négliger, mais n’oubliez pas que ce que vous faites c’est pour vous et non pour eux, et que la joie première que vous deviez rechercher c’est la vôtre, alors bien que ce ne soit facile toujours rester fixer sur ses objectifs et leur attention viendra peu à peu.

La motivation vient de soi-même, définissez-vous un but ou un objectif tout simplement et dites-vous-en vous-même tant que vous n’avez pas atteint ces derniers alors il n’y pas lieu de baisser les bras.

téléchargement (30)

Travaillez continuellement et durement pour cet objectif, continuez à rédiger selon votre bon vouloir, continuez à être productive jusqu’au jour où vous obtiendrez un changement notable dans vos statistiques.

Mais n’oubliez pas que le plus difficile c’est de maintenir la barre haute, un jour tu peux être connue et un autre dans les oubliettes, alors la motivation doit être en perpétuel recyclage et adapter au moment actuel.

Dès lors que vous constatez qu’une chose n’a pas été atteint à un certain moment bien définit, modifier de stratégies jusqu’à ce que vous trouviez une résolution avant d’attaquer le second point.

Mes débuts dans la blogosphère ont commencé avec une simple envie d’être lu chose obtenu, ensuite quelques mois plus tard je voulais aussi qu’on puisse me dire est-ce que je suis dans le bon chemin ou pas, est-ce que mes articles aident au quotidien ou sont intéressants.

téléchargement (32)

Ce qui a motivé ma mutation d’une plateforme à une autre et les choses se sont améliorées des visiteurs, des abonnés, de gentils commentaires et chaque jour je me dis Lady ne baisse pas les bras car un commentaire appelle un autre un abonné appelle un autre et les choses se feront petit à petit.

Quelque fois regarder les vidéos ou lire des articles d’influenceurs, nous rappelle pourquoi nous faisons telle chose, leur réussite aussi nous permettent de garder la Foi et de se dire qu’un jour notre tour arrivera.

Rester motiver dépend totalement et entièrement de vos engagements sur ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

Alors mes ladies relevez-vous du lit, retournez sur votre ordinateur et remettez vous à rédiger.

Cordialement votre chère et tendre lady bv2g

Publicités

8 réflexions sur “COMMENT RESTER MOTIVER MALGRÉ TOUT???

  1. Anna Fashion therapy dit :

    C’est tellement vrai. Ce n’est pas facile de rester motivée et de garder le rythme. Quand j’ai commencé le blogging je n’avais aucune idée du temps que cela demandait et c’est toujours gratifiant de voir que nos articles peuvent intéresser ne serait ce qu’une seule personne (Non d’accord un peu plus quand même ). Bel article!

    Aimé par 1 personne

  2. Le quotidien d'Emmanuelle dit :

    Tu as raison, il faut se rappeler pourquoi on a créé notre blog pour rester motivée. Par contre, pour ma part, je ne me force pas à écrire donc quand je ne me suis pas inspirée, je fais une pause tout simplement et je me consacre à autre chose pour mieux revenir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s