[INSPIRATION COIFFURE] DREADLOCKS CHIGNON AVEC LA LAINE

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve sur ce nouvel article où je vous présenterai une coiffure quel’on m’a faite lors de mon séjour au Cameroun.

Cette coiffure est communément appelée dreadlocks, cependant il n’y a pas seulement diverses manières de réaliser les dreadlocks comme sur cette vidéo mais aussi différentes mèches sont utilisées pour les réaliser tels que les croches faux locs, les mèches synthétiques, la laine et bien d’autres que je ne maîtrise.

20180226_151441

Moi j’ai préféré qu’on me coiffe avec la laine, car je voulais un résultat naturel, qui n’allait pas vite s’enlaidir et surtout qui n’allait pas couper mes cheveux à l’avant.

Très souvent, lorsque je fais des rastas sur ma tête alors quelques tresses du devant tombent et coupent mes cheveux par la même occasion du coup cette coiffure protectrice est très innovatrice.

20180226_151534

Une coiffure très simple à réaliser, mais un peu compliquée de le faire soi-même ; du moins je n’ai pas encore essayé de le réaliser par mes propres moyens j’y travaille.

 

20180227_150710

J’avais opté pour un style bicolore, avec une très grande longueur qui m’arrivait pratiquement au bas du dos.

20180226_151550

Le temps de pose de cette coiffure avait pris exactement deux jours, à cause uniquement de la longueur car si elle était plus courte alors le temps devait être moins allongé. Heureusement pour moi, ma coiffeuse était patiente, gentille et aimable.

20180226_151602_1

La coiffure en elle-même n’était pas du tout douloureuse ; Vue que l’on me coiffait en plein air, cela attirait autant de regards que possibles, les avis des passants étaient contradictoires alors tous me demandaient « ça ne fait pas mal ? » « Ma fille ce sont les serpents qu’on te fait ? » « La longueur n’est pas exagérée ? » des commentaires très hilarants, qui ont été fructueux pour ma coiffeuse car à cet instant présent une clientèle s’étalait.

20180227_153207

Je crois que tout dépend de celle qui vous coiffe et aussi de la sensibilité de votre cuir chevelu, à la base j’ai jamais pleuré les tresses, cette coiffeuse prenait le soin de ne pas tirer mes cheveux et de les coiffer soigneusement.

20180227_152932

20180227_150710

A première vue le résultat à l’air bizarre avec des finitions comme des piquets, sachez que à la longue les tresses deviennent plus souples, mieux maniables et les finitions se redressent ou empreintes la forme que vous désirez.

Le défaut avec cette longueur de dreadlocks c’est qu’il est difficile selon moi de faire différentes coupes, pour réaliser un chignon comme sur ces photos, il faut l’aide d’une personne et aussi la sécurisée avec du fils sinon elle ne tiendra pas.

20180227_153142

En tout cas si vous désirez vous faire une telle coiffure je vous le conseil amplement.

J’ai fait un mois et demi avec cette coiffure, appréciée par de nombreuses personnes, qui n’a crée aucun dégât sur mes cheveux.

ATTENTION au décoiffage, car elles laissent une croûte sur chaque portion de cheveux après avoir retiré les dreadlocks, qu’il faudra démêler soigneusement soit avec le bout d’un peigne ou après un après-champoing qui les assouplira et vous facilitera la tâche.

20180301_144554 (2)20180301_144558 (2)20180301_144608 (2)

 

J’aurai aimé vous faire un tutoriel de cette coiffure, pour mieux vous détailler comment elle l’a fait, mais je crois que ça sera pour un autre article et une vidéo associée. Pour l’instant si vous désirez simplement réaliser des crochets faux locs cliquez ici

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, avez-vous des propositions de coiffures ? avez-vous déjà essayé des dreadlocks ?

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonnez par la même occasion.

Love you

Publicités

2 réflexions sur “[INSPIRATION COIFFURE] DREADLOCKS CHIGNON AVEC LA LAINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s