[REVUE] PRODUIT POUR LA TOILETTE INTIME

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien

Très récemment, j’avais rédigé un article dans la catégorie bien-être santé portant sur l’importance de garder son intimité propre et les produits recommandés d’utiliser pour une bonne hygiène intime.cliquez ici

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article comme vous avez pu le lire sur le titre, je vous présenterai les produits utilisés pour ma toilette intime, tout en faisant une revue sur comment et à quelle fréquence je les utilise.

 

20180521_142355

C’est un gel douche intime moussant, de la marque intimax, fabriqué par karatek dont l’origine m’est inconnue, selon moi cela n’a point d’importance tant que l’efficacité est splendide.

Il se présente dans une toute petite boite blanche, de 250ml, ovalaire avec une ouverture rose, la texture du contenu est onctueuse, d’aspect translucide et il est doté d’un doux parfum agréable mais difficile à spécifier.

L’indication de soins et prévention marqué sur la boite est :

Aide à maintenir l’équilibre naturel de la flore intime, prévient des désagréments intimes, usage quotidien.

Grace à sa formule spéciale et son niveau de ph équilibré, permet un nettoyage hygiénique sans perturber l’équilibre physiologique, peut être utilisé par tous les membres de la famille, il a un effet protecteur pour la partie génitale des femmes contre les infections causées par des champignons et les bactéries il donne une odeur agréable toute la journée avec un confort long.

Mon avis

Certes qu’il a une odeur agréable, ne picote pas lors de son application, est très doux au lavage dans la région vulvaire, mousseux, retire les odeurs et assure une protection intime de 24h.

Je l’utilise quotidiennement non seulement par recommandation, mais aussi parce que j’avais une irritation précoce fréquente de la région vulvaire intime et à l’approche de mes menstruations. C’est une sensation très désagréable car cela cause des gratouilles, raison pour laquelle j’ai adopté le gel intime à ma routine de soins intimes et je peux témoigner d’une bonne régression sur les irritations et les démangeaisons.

20180521_142202

Pour l’application, je mets juste un petit pois de gel sur mon gang en coton, ensuite après avoir mouiller mon bassin, je fais passer le gel de l’intérieur vers l’extérieur en m’assurant que chaque partie a été touché et qu’il ne reste aucun résidu de saletés. Surtout ne pas enfoncer son doigt à l’intérieur du vagin ce n’est guère nécessaire, c’est largement suffisant lorsque les parties superficielles sont nettoyées et le rinçage se fait à l’eau froide.

Produit que je conseille fortement, surtout pour celles qui ont des irritations ou des peaux sensibles, s’assurer que le produit est sans alcool ni parabène.

20180521_142448
20180521_142425

Les protèges slips sont devenus une chose indispensable à mon entretient intime suite aux apparitions incessantes des irritations que j’aie consolidé et des leucorrhées qui laissent de fortes odeurs au travers du slip c’est tellement désagréable, d’où l’insertion de ce dernier dans ma routine d’hygiène intime.

J’ai opté pour l’achat des protèges slip mince Nomad de la marque Auchan, vraiment très fins, souples, durée de protection 24h chrono du moins si les écoulements sont peu abondants.

Comme son nom l’indique ils protègent vraiment vos dessous des odeurs de dépôts de leucorrhées, l’entrée d’autres infections bactériennes.

Il est recommandé d’échanger directement la protège lingerie lorsque celle-ci est bien mouillée pour éviter que la zone s’irrite davantage.

Sur le paquet il est écrit :

Le protège lingerie mince Nomad Auchan s’adapte parfaitement à vos dessous au quotidien en complément d’un tampon ou en début/fin de règles pour flux léger. Confortable et discret vous êtes assurée d’une protection et d’une sécurité optimales

Mon avis

Tout ce qui a été dit ci-dessus est vérifié car ça fait plus de trois mois que j’en fais usage et c’est véritablement somptueux.

Je le porte quotidiennement après lavage de ma partie intime, souvent à l’absence d’écoulement je n’en mets pas.

C’est un paquet de 30 protèges lingeries à un prix très abordable.

20180521_142330

 

20180521_142252

Ce sont des lingettes intimes de la marque vania kotydia qui se présente dans un emballage jaune désolé pour la présentation car elles sont presque finies, avec un contenu de 20 lingettes blanches.

Sur cet emballage il est marqué :

Les lingettes vania kotydia sensitive à l’aloe Vera, respectent le ph spécifique de votre intimité, elles associent une texture extra moelleuse à une lotion à l’aloe vera pour une sensation unique de douceur sur la peau, elles vous rafraîchissent tout en respectant la peau très délicate de votre intimité.

Mon avis

Ces lingettes sont véritablement douces au toucher et encore plus douces à l’utilisation, elles retirent véritablement les résidus de leucorrhées, les odeurs et adoucies votre région intime en laissant un doux parfum.

Son application dépend de l’état de ma région intime.

Je l’applique lorsque je suis très irrité même après lavage au gel intime ou pose du protège slip et aussi après chaque miction si son usage est nécessaire, au cas contraire j’utilise naturellement un papier hygiénique.

Surtout respecter le sens du nettoyage de la région vulvaire pour s’assurer de ne pas faire rentrer la saleté au lieu de la faire sortir.

Certaines peuvent l’utiliser quotidiennement d’autres non, moi personnellement c’est épisodiquement mais j’en achète car je sais que à défaut de ne pas utiliser le gel intime ceci peut être une seconde intention à des fins de suretés hygiéniques.

Pour les peaux sensibles je vous le recommande fortement surtout faire le choix des lingettes où le parabène et l’alcool sont absents.

 

 

C’est la fin de cet article j’espère qu’il vous aura plu.

Quels sont les produits que vous utilisés pour votre toilette intime ? pensez vous que l’utilisation du gel intime quotidien nuit ? si oui avec quoi pourrait -on le remplacer ? j’attends vos réponses en commentaire et ça me plairait de pourvoir échanger avec vous.

N’hésitez pas à me faire des suggestions d’articles que vous aimeriez lire sur mon blog, des remarques si nécessaire en commentaire je suis à l’écoute.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonnez par la même occasion.

Love You

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s