COMMENT DEALER AVEC L’INSOMNIE

Habituellement pour vaincre l’insomnie, l’on fait quelque fois recourt aux médications, ou à l’absorption du café, du thé, du lait et bien d’autres substances ou exercices qui pourront nous permettre de trouver le sommeil.

Néanmoins malgré l’utilisation de ces derniers l’on n’arrive toujours pas à s’endormir, alors soit on passe toute la soirée à admirer les étoiles et le soleil se levé, soit à se retourner les pouces et ne rien faire, soit à se retourner sur le lit encore et encore en espérant d’avoir sommeil.

images (46)

Pourquoi ne pas simplement user de cette insomnie enfin d’être productif et mener à bien ses projets ?

Sur cet article je vous donnerai quelques astuces sur comment utiliser cette insomnie en bon escient et quelques petits stratagèmes pour s’endormir après plusieurs heures d’éveille.

images (47)

Cependant retenez que, le but de mon article n’est pas pour vous demander de ne pas dormir ou de rester complètement éveillé toute une nuit, gardez toujours à l’esprit quoi qu’on dise le sommeil est très important pour notre propre métabolisme et bon fonctionnement psychique.

images (49)

Cet article a pour but de vous présenter des astuces qui pourront vous être utile au cas où après maintes tentatives de prises de café, de thé, de lait et de médicaments ça ne régulent pas votre sommeil, alors vous pouvez toujours assumer l’insomnie quelques temps en l’utilisant en bon escient.

Naturellement, vous êtes sans ignorer à quoi l’insomnie fait référence, selon le dictionnaire « l’insomnie est une impossibilité de dormir ».

Selon moi l’insomnie est une incapacité à dormir pendant un long ou un court moment car certains peuvent être victime d’insomnie et cela devient une pathologie par contre d’autres sont insomniaques à cause du dérèglement de leur horloge biologique.

images (50)

L’insomnie renferme du mauvais et du meilleur :

Le mauvais point de l’insomnie, c’est lorsque demain tu dois te rendre au travail ou en cour, malheureusement tu n’arrives pas à dormir ou la durée du sommeil est d’une trentaine de minutes alors le lendemain matin le réveil est difficile avec des migraines, les paupières enflées, une fatigue qui prend tout le corps et tu n’es pas du tout prêt à prendre le service.

Le meilleur point de l’insomnie est qu’il te permet de te rattraper dans les révisions des cours lorsque tu es à la bourre pour les préparatifs d’un examen, de travailler sur des projets mis en suspens et même de prendre une garde à l’hôpital pour les étudiants en médecine.

images (3)

Pour les victimes d’insomnie à court terme, le temps que votre horloge biologique puisse se remettre en place, vous pouvez tirer profit du manque de sommeil en étant productif c’est-à-dire :

images (51)

  • pour pouvoir être créatif sur le blog
  • trouver des idées d’articles pour le blog
  • des titres de vidéos pour de futurs vidéos à réaliser
  • réfléchir sur comment améliorer vos diverses plateformes afin qu’elles puissent avoir plus d’affluence
  • si vous voulez entamer des partenariats alors réfléchir sur une stratégie d’attaque
  • réfléchir sur comment mettre sur pieds vos projets
  • si vous êtes à la veille des examens et que vous n’arriviez pas à dormir, vous pouvez continuer à réviser car cela vous sera bénéfique plus tard
  • organiser votre journée, semaine ou établir un planning pour vos activités

Il y’a quelques mois j’ai été une victime d’insomnie au début c’était tellement agaçant car je voulais réellement dormir, vue que je ne voulais pas avoir recourt aux médicaments alors je me suis tourné vers mes proches qui m’ont conseillé de prendre du thé, de la menthe, du lait, de faire même des exercices qui vont me fatiguer et facilité l’accès au sommeil.

Malgré tous ces aimables conseils je n’arrivais toujours pas à m’endormir, alors peu à peu j’ai commencé à profiter de mon insomnie en appliquant ce que j’ai cité plus haut, ce qui m’a permis de trouver de bons sujets pour le blog et mon YouTube, de pouvoir construire ce site, de terminer l’écriture de mon livre et de réviser mes cours.

Après le passage de mon insomnie, j’ai été totalement satisfait car d’une part je recommençais à dormir paisiblement et d’une autre part j’avançais sur mes projets, donc c’était gagnant-gagnant.

 

Vaincre l’insomnie n’est pas toujours significatif de médications ou de phytothérapie mais d’une fidélisation au sommeil. Je m‘explique si vous êtes déterminé à ne plus rester éveillé toute une nuit, alors vous pouvez vous fixer une heure à laquelle vous stopper TOUT c’est-à-dire boulot, réflexion et bien sûr éteindre l’ordinateur/téléphone, vous éteignez la lumière dans votre chambre et vous fermez les yeux, persistez jusqu’à ce que le sommeil vienne encore et encore.

Le début sera certainement difficile mais peu à peu vous observerez le résultat.

Pour revenir au sujet principal, sur un point de vue biologique l’insomnie n’est pas une chose favorable pour un bon état de santé, mais sur un point de vue social ou de blogging si vous avez la possibilité d’user de l’insomnie afin de pouvoir rédiger un article pourquoi pas ? si vous avez la possibilité de trouver des idées d’articles ou de vidéos pour vos plates formes pourquoi pas ? si ça vous permet de réviser vos leçons pour un examen pourquoi pas ?

Faites de l’insomnie votre amie et non l’ennemi elle s’en ira plus facilement car elle verra que vous dealez assez bien avec elle.

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu mes ladies, surtout n’hésitez pas à apporter vos contributions, conseils ou astuces sur le sujet en commentaire ça me permettre d’en savoir plus.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter pourquoi pas vous abonnez pas la même occasion

Publicités

2 réflexions sur “COMMENT DEALER AVEC L’INSOMNIE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s