LES APPLICATIONS UTILES POUR DÉVELOPPER VOTRE BLOG ET YOUTUBE (ytb studio, pinterest, google adwords…)

Les débuts dans le monde de la blogosphère ou youtube sont les plus difficiles, surtout si vous êtes seul et que vous n’avez aucun sens de la logistique informatique, bien que les explications de certains(es) blogueurs/youtubeuses sont capitales avant le démarrage, la réalisation de celles-ci reste toujours compliquée.

On ne réalise pas les efforts que cela implique ni à quoi s’attendre, ce que vous n’aurez jamais imaginé possédé auparavant, alors vous vous trouvez dans la contrainte bienfaisante de l’avoir pour la bonne cause de l’évolution et concrétisation de vos projets.

Tout comme ces nombreuses applications qui encombrent le stockage interne du téléphone, mais qui nous sont au final utiles et réconfortant, car nous permet de savoir que quelque part sur le globe terrestre, il y’a des personnes qui lisent vos articles et visionnent vos vidéos.

Dans cet article j’aimerai vous présenter des applications qui ont boosté mon humeur.
je crois que nombreux (ses) d’entre vous connaissent ou ont déjà entendu parler de celles-ci, j’essaierai de détailler leurs différentes fonctionnalités.

YouTube studio

Pour faire simple, C’est une application communément connue par des youtubeur(ses), qui permet de connaître les statistiques bien détaillées sur la visualisation de vos vidéos, la localisation des vues et clics, la tranche d’âge des visionneur(ses), les sites qui suggèrent vos vidéos, les mentions j’aime, le nombre d’abonné et bien d’autres…

Très Nécessaire pour ceux/celles qui font youtube je vous le recommande.

Mon avis :
Cette application est tellement super, elle ne beugue pas, vous montre explicitement les statistiques dans un délai de 24h à 48h, vous avez la possibilité sur cette application de partager directement vos vidéos à titre externe, de rectifier le titre et de répondre instantanément aux commentaires.

Pinterest

C’est une application que j’avais longtemps entendu parler sur plusieurs sites, mais qui n’avait jamais suscité mon attention jusqu’à ce que je devienne blogueuse.

Alors pour l’utilisation détaillé de cette application, je vous réfère cet article rédiger par la blogueuse my trendy lifestyle. Merci à elle de m’avoir permis de comprendre son utilité.

En bref vous avez la possibilité de partager vos articles sur l’application en créant des pings, d’avoir de très belles photos, d’avoir une inspiration d’articles/videos pour tout type de catégories.

logo-fondblanc-300x100

Hellocoton

Alors une petite vérité bah ouais je me confesse, ça m’intriguait de le voir chez toutes les blogueuses et pas chez moi. Curieuse que je suis, je me suis rapidement informé sur l’application, aussitôt inscrit et enfin collé sur mon blog.

Je ne maîtrise pas encore réellement son utilisation mais je crois que ses fonctionnalités se rapprochent des autres car il faut partager etc… Enfin je suppose.

En plus ça a l’air très intéressant comme application dès que je me pose sur celle-ci j’en ferai une revue.

Google Analytic

D’après certaines explications, c’est une application qui vous permet de connaître les statistiques concrètes sur vos différents sites, le nombre de clics, la localisation de ces clics et bien d’autres…

Alors pour sa configuration il suffit d’avoir un compte google (Gmail) où vous allez enregistrer vos différentes plateformes et puis voilà…

Mon avis :
bien qu’elle paraîsse simple, elle n’a pas du tout fonctionné à mon niveau du moins depuis lors je suis bloqué à une étape soit disant mon e-mail doit être changer, donc du coup je n’ai pas pu vérifier ces informations ni même l’utiliser mais je le conserve dans mon téléphone en espérant qu’un jour, je puisse le débloquer afin de l’utiliser copieusement.

Google Adwords

D’après ce qu’on m’a expliqué, c’est une application qui permet de connaitre les titres ayant plus de clics, faisant le buzz, tendance du moment, afin soit de réaliser/rédiger une vidéo/article en fonction de ce titre, soit de mettre un titre similaire à des vidéos YouTube ou des articles.

En plus de cette fonctionnalité, elle permet aussi d’avoir les statistiques sur les clics et la visualisation de vos sites.
De même pour ce site il suffit d’avoir un compte google Gmail.

Mon avis:
bien qu’ayant suivi la procédure à la lettre, malheureusement je ne me retrouve toujours pas, ça c’est moi et mon manque d’expertise.
Mais ceux qui me l’ont conseillé l’utilise à la perfection.
Bref j’y travaille!

Google Adsense

C’est une application ayant les mêmes fonctionnalités que celles précédemment citées, à la seule différence que les clics sont convertis en euro.

Donc si tu atteints un certain nombre de clics alors cette application comptabilise ces clics en monnaie.
Même procédé que les précédentes.

Application qui ne beugue pas, elle est très utile pour les blogs et YouTube ayant des partenaires, ça vous permettra de connaître le montant que vous devriez empocher.

Pour les débutantes comme moi on observe en espérant qu’un dollar se dessine par inadvertance lol.

Avoir ces applications c’est une chose, mais connaître leur utilité et les manipulé sont encore meilleures.

Ces applications vous sont nécessaires pour mieux connaître l’évolution de vos diverses plateformes, certes que pour un début vous pouvez être perdu mais à la longue et avec un peu d’expertise ça finira par s’imprégner.

Au final il important de connaître à quoi consiste l’utilité des applications, pour éviter de gaspiller l’espace du téléphone et ne rien faire avec à la longue.

Et VOUS utilisez-vous l’une de ces applications citées? Si non quels sont les applications que vous utilisez pour améliorer ou surveiller votre blog/YouTube? J’attends vos réponses en commentaire.

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, surtout n’hésitez pas à me faire des suggestions d’articles ou d’applications en commentaire.

N’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonnez par la même occasion.

Love you

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s