FAIRE FACE À SES FRUSTRATIONS TOUT EN GARDANT CONFIANCE EN SOI ET CROIRE EN SOI

Être confiant relève de se connaître soi-même, d’une remise en question continuelle sur soi-même pour améliorer sa conduite.

Cette faculté n’étant pas acquise par un grand nombre de personne, c’est sur cette optique que je vous proposerai dans ce nouvel article, quelques astuces/conseils qui vous aideront à garder confiance et croire en vous.
téléchargement

Avoir confiance en soi et croire en soi sont deux modalités renfermant plusieurs similitudes et tous deux concourent pour un bon developpement personnel de tout un chacun.

Ils existent encore des personnes chez qui nous détectons l’hésitation face à certaines situations, un complexe d’infériorité en élevant la réflexion de l’autre et une sousestimation à sa capacité de résolution tout en appliquant pour celui/celle qu’elles qualifient de plus intelligent.

Par ailleurs, certaines sont tellement complexées par leur morphologie qu’elles en perdent le mental et se découragent, car se disent, vue qu’elles n’ont pas une corpulence digne d’un mannequin ou top modèle d’instagram, de ce fait aucun partenariat ne pourra être réaliser et elles n’attireront aucune attention.

Nous nous créons tellement de complexes qu’enfin de compte, notre propre identité s’égare selon le bon plaisir des autres en les laissant avoir le dernier mot. Non Monsieur.

Je suis heureuse de vous apprendre que, nous avons tous été façonnés par Un même et seul Créateur, certes nos destinées sont différentes tout comme ces parchemins terrestres qui ont été conçus dans l’aptitude d’assurer notre éternel bonheur sur cette terre.

Allons y étape par étape

images

LA FRUSTRATION DU PREMIER

A un moment de notre vie ou maintenant, Nous avons été frustré par ces premiers de classes ou ceux/celles qui ont la meilleure note que la nôtre, en se disant comme ils ont eu une bonne note alors ils doivent en savoir plus que nous. STOP ARCHI FAUX.

Tout d’abord sachez que pour être meilleur ce n’est pas la magie ou ça ne tombe pas du Ciel.

Tout s’explique, si il a eu une note au dessus de la vôtre, c’est qu’il a tout simplement buché ardument et a réussit selon son mérite.

Maintenant tout devient simple, intensifiez vos études, redoublez d’effort pour avoir un bon résultat, revisitez vos méthodes de travail des cours et que ces personnes vous servent de motivation et non de frustration.
sans oublier de mettre vos Craintes en Prière.

images (1)

LA FRUSTRATION DU DOUTE

Pour les élèves/étudiants nous avons tous eu recours à la tricherie à un moment de notre cursus scolaire, je vois déjà les commentaires « je n’ai jamais triché dans ma vie« , tout comme personne n’a jamais voulu tricher mais c’est un fait.

Il faut savoir qu’il existe différents types de tricheurs (ses), on peut avoir celui/celle qui fait recours à la tricherie par manque de sûreté ou d’assurance et non par manque d’intelligence, d’autre part on a les tricheurs (ses) par contraintes, vue qu’ils n’ont pas etudié la leçon préçise sur laquelle l’évaluation porte, alors ils se voient dans l’obligation de regarder la copie d’à côté mais ça ne fait pas de lui/elle une personne non studieuse.

Le type de tricheries qui nous intéresse dans ce cadre est beaucoup plus celui/celle qui triche par manque d’assurance, je m’explique cette personne après avoir fait un choix dubitatif sur sa copie d’évaluation, va chercher à s’assurer qu’il a fait le choix exacte ou changer de réponse si ça ne l’ai pas, en réclamant la réponse de son voisin qu’il présume plus intelligent que lui, en ignorant que cette même personne peut aussi se tromper.

Tricher n’est certes pas louable et n’est pas du tout une bonne méthode si l’on veut s’auto évaluer.

Heee ouii les gens je parle comme-ci je ne l’avais jamais fait, mais pourtant j’ai été une dangereuse dans le passé lol.

Pour ce genre de tricheurs (ses), on diagnostic directement un manque de confiance en soi, pourquoi? à cause du doute.
CROIRE EN SOI n’a jamais été chose facile, c’est un travail personnel. Même si la réponse choisit n’est pas la bonne ça ne fait pas de toi une personne incapable, juste une personne qui a eu une absence et qui redoublera d’effort pour que ce malentendu ne se répète plus .

Celle-là que tu considères de forte pourquoi ne t’a-t-elle jamais posé de questions? Pas parce qu’elle se croit supérieur à toi, NON justement parce qu’elle sous-estime ton intelligence et estime que c’est toujours toi qui a besoin des autres.

Et si pour changer, nous ne les donnons plus se pouvoir, pas pour leur prouver quoi que ce soit, mais travailler cette confiance en nous et pour qu’à l’avenir nous puissions réussir par nos propres acquis.

images (39)

LA FRUSTRATION D’UNE DISCUSSION

Quelques fois vous partagez un dîner avec des personnes qui vous donne l’impression de tout connaître, lorsqu’un débat ou discussion est soulevé à table.

Bon dans ce cadre je retiens deux types de personnes, celles qui s’informent en temps réel et celles qui s’informent par les autres.

Maintenant à ces types de personnes s’ajoute un petit jeu d’orgueil et de prétention.

Pour cette personne qui s’informe en temps réel, elle éprouvra du plaisir de partager avec vous cette information nouvellement connue avec toute humilité mais encore ce type de personne est rare.

Par ailleurs cette personne qui s’est informée lors d’une discussion anterieur ou par une autre personne, soit elle partagera l’information avec insouciance soit elle vous fera comprendre qu’il est inconcevable que vous le meconnaissiez, sachant que c’est une information d’une capitale importance.

Rappelez lui l’acquis des connaissances est journalier et qu’il n’y a aucune humiliation à l’intérieur.

Ne pas avoir peur de demander pour connaître car la curiosité c’est la mère de la science.

Ne soyez pas intimidé par leur soit disant connaissance, exposez votre pensée à haute voix, faites vous entendre, surtout ne cherchez pas à leur persuader.

si vous ne maîtrisez pas un sujet, posez des questions pour en savoir plus ou allez faire des recherches, si le prétentieux essaie de vouloir vous rabaisser ; dites lui qu’il n’est pas né avec, qu’il a appris ça d’une personne et qu’il ne vous sera d’aucune utilité avec sa connaissance enorgueillit.

téléchargement (31)

LA FRUSTRATION D’UNE QUESTION

Cette frustration lorsque nous sommes designé à répondre aux questions devant les camarades ou auditoires.

Bon pour écourter ce palier c’est simple, on vous pose une question sur un cour que vous n’aviez pas encore lu, ça ne fait toujours pas de vous quelqu’un de stupide rentrez et lisez-le.

on vous pose une question sur un cour que vous aviez lu ou que vous êtes censé connaître réfléchissez et répondez y posément, soyez sans crainte car commettre une erreur fait partie du jeu pourvu que vous soyez corriger et que la même erreur ne se reproduise plus. Surtout rentrez et relisez encore ce cour.

Toujours se remettre en question pour améliorer sa façon de travailler et s’auto satisfaire.

L’erreur n’est pas synonyme de stupide, alors n’acceptez pas la résolution d’une autre personne tant que vous n’êtes pas persuadé de celle-ci, surtout préconisez la recherche.
Avoir confiance en soi ça se travaille et le résultat est palpable.

IMG_20180429_194441_329

LA FRUSTRATION DES RESEAUX SOCIAUX

De nos jours ce ne sont plus les plus belles, ni les plus minces, ni les mieux habillés, qui font la une de nos timelines instagram et Twitter.

Chaque abonné cherche à s’identifier à une personnalité, dès qu’il trouve cette personne alors il s’accroche et commence à se virtualiser.

Déduction peu importe votre physique ou si vous avez de l’acné ou si vous n’exposez pas votre corps et que vous aimeriez faire des look, blog, vlog etc.. les abonnés (ées) sont de tout genre et s’adaptent à leur icône.

les critiques négatives demeureront dans leurs casernes et ceux/celles avec une intelligence raffinée vous encourageront haut et fort « we made it girl, you deserve it, proud of you girl ».

Croyez à ce que vous dites ou faites et non à ce que les autres veulent vous faire croire, dites vous continuellemnt je suis belle et je m’aime.
Louer le Seigneur d’être en forme et en bonne santé, rappeller à ces rageux de ne jamais changer car ils sont en partie la source de votre indomptable force.

Alors mes Ladies prête à reprendre le cap de la confiance?

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, surtout n’hésitez pas à apporter vos avis sur le sujet en commentaire je suis à l’écoute.

Maintenant pour montrer votre confiance, je compte sur votre pouce pour aimer, commenter, partager, et vous abonnez par la même occasion.

Love you♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s