CONSERVER LE POIL COURT, REVUE DE PRODUIT DÉPILATOIRE

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

Aujourd’hui on se retrouve sur ce nouvel article, pour une fraîcheur et de douceur féminine car conserver l’hygiène impeccable d’une fille reste une priorité.

C’est tellement gênant de se retrouver avec des poils à la fin de chaque semaine sur certaines parties du corps, surtout lors du port du bikini ou d’une petite tenue ou d’un débardeur. Alors conserver le poil court à l’aide des produits dépilatoires est d’une grande ingéniosité merci à ces créateurs, du coup je vous présenterai quelques produits dépilatoires que j’aie eu a testé récemment.

20180716_171405

Je vais commencer avec cette mousse dépilatoire de la marque bonté, d’une contenance de 200ml qui se présente dans un flacon comme sur la photo avec une ouverture à spray, dans son packaging il y’a une petite éponge de couleur jaune destinée à retirer le poil après application du produit juste enfoncé à l’intérieur du couvercle, très astucieux comme emplacement.

Elle est destinée à tout type de peau normale et sensible, son contenu est de texture mousseuse de couleur blanchâtre avec une odeur se rapprochant à la lavande qui est très docile.

Son mode d’emploi est très strict, avant de l’utiliser il faut d’abord prendre un bain, ensuite secouer le flacon et pulvériser 10-15cm de la zone souhaitée sur une peau sèche bien nettoyée, puis attendre 5 min à 10min sans dépasser les délais d’attente, enfin retirer totalement le produit à l’aide de l’éponge et rincer soigneusement avec de l’eau tiède.

Son application est destinée uniquement pour les aisselles et la zone du bikini, il est proscrit de s’exposer au soleil, de mettre du déodorant et d’aller à la piscine avant 24h suivant l’heure de l’application.

Mon avis

De prime abord je l’avais acheté pour changer des crèmes dépilatoires et tester son efficacité.

L’efficacité y est mais après une bonne durée d’attente ; il est écrit que tout dépend du type de peau, car vous pouvez avoir une peau dont le poil est facile à retirer et peut être j’appartiens aux peaux dont le poil est difficile à retirer.

C’est sûr et certain que vous pouvez être sujet à des irritations si vous ne faites pas attention à la méthode de posologie. Surtout pour cette prescription de 10-15cm avant de pulvériser.

J’avais fait une petite erreur lorsque je m’épilais la région du bikini, je n’avais pas respecté le centimètre d’éloignement, du coup quelques minutes plus tard ça a commencé par me chauffer, sur le coup je m’étais dit ce n’est rien de grave mais après la douleur est devenue tellement intense que j’aie retiré à l’immédiat et rincer abondamment à de l’eau de tiède.

J’avais angoissé car c’était la première fois que cela m’arrivait, j’ai patienté pendant quelques heures avant de me décider si c’était nécessaire de consulter un gynécologue et heureusement pour moi ma peau est revenue à la normale après ces quelques heures.

Tout ceci pour vous montrer que ce genre de mousse dépilatoire est très rigoureuse en application et il est très facile de s’irriter par manque d’attention.

Mais pour ce qui est de l’efficacité ou de sa douce odeur ça peut faire l’affaire.

Actuellement j’ai cessé de l’utiliser pour la région du bikini, je l’utilise uniquement pour mes aisselles où je peux facilement contrôler le pulvérisateur, je l’applique une fois le mois pour limiter un contact continue entre les produits chimiques et ma peau alors je fais une alternance avec le rasoir que je décrirai plus bas.

Je ne conseillerai pas ce produit aux peaux sensibles et je dirai aux peaux normales de faire très attention lors de son application car tout compte fait il donne un très bon résultat.

20180716_171428

Ensuite on a cette magnifique crème dépilatoire très connue de la marque Sivoderm une gamme des cosmétiques Sivop.

C’est une crème très douce faite à base d’aloe vera et d’autres constituants chimiques qu’ils n’ont pas marqué sur le tube, destinée à tout type de peaux.

D’une contenance de 130ml dans un tube comme ce ci avec une ouverture très simple à l’appui.

20180716_170401

La texture de la crème est onctueuse avec de petits grumeaux, dotée d’un doux parfum similaire à l’aloe vera.

Mode d’emploi est de même principe que le précèdent, à la différence que vous pouvez soit l’appliquer avec une bandelette transparente comme présentée sur la photo ou à l’aide de vos doigts sur une peau sèche et de préférence après le bain, le temps d’attente est de 5min sans dépasser 8min et après avoir retiré avec la bandelette, rincer abondamment à de l’eau froide.

Cette crème dépilatoire peut être appliquée sur les jambes, les aisselles et la région du bikini.

Mon avis

Cette Crème dépilatoire est très efficace, en respectant ses instructions vous obtenez un résultat vraiment digne ; il n’est pas nécessaire de masser, il faut juste étaler la crème le long de la région que vous souhaitez ensuite patientez le temps marqué pour qu’elle agisse.

Je n’ai notifié aucune irritation depuis son utilisation, il faut toujours faire attention de ne pas se mettre du déodorant après utilisation ou aller à la piscine ou prendre une douche directement car cela vous donnera avec assurance une petite boule pas très douloureuse mais qui ne présage rien de bon.

J’applique cette crème le plus souvent sur la région du bikini et aux aisselles et je prends le soin de l’utiliser une fois le mois en alternant avec le rasoir.

Je la conseillerai à tous les types de peaux même les plus sensibles car elle est très avantageuse avec un contrôle certain de l’étendue du produit contrairement au produit précèdent qui, doté d’un spray est difficile à contrôler et peut facilement atteindre une zone non désirable par inadvertance.

20180716_170944

Enfin ce fameux rasoir dépilatoire de la marque bonté que j’ai mentionné à chaque fin de texte ; constitué d’un manche antidérapant pour une utilisation plus douce, d’une bandelette lubrifiante à la vitamine E et à l’aloe vera pour faciliter le glissement des lames sur la peau.

20180716_170330

Mon avis

Rasoir constitué d’une double lame, Très efficace, répond à toutes vos attentes, passe sur les endroits réticents de la crème ou mousse dépilatoire, retire chaque poil après un maximum de cinq passages, les lames sont bien limées et s’épuise au bout du troisième mois.

C’est pour cette raison qu’on le vend en lot de 10 rasoirs, du coup vous en avez pour un paquet de mois, voire d’années.

C’est sûr que tout le monde s’est s’en servir d’un rasoir, suivre simplement la trajectoire des lames en s’assurant qu’elles taillent les poils.

Son avantage est que vous pouvez l’utiliser continuellement, surtout si vous n’avez pas le temps de passer la crème, c’est une très bonne roue de secours. Moi je l’utilise trois fois par mois à la fin de chaque semaine.

L’inconvénient est qu’ils taillent le poil sans rendre lisse la région à épiler comme la crème dépilatoire.

20180716_171533

Cette lotion post dépilatoire de la marque bonté va de pair avec leur mousse dépilatoire.

Sa contenance est de 200ml composé d’extraits de gymnesa sylvestre sans parabène, son contenu est de texture onctueuse doté d’une senteur peu agréable et forte.

Elle retarde la croissance des poils, elle apaise et adoucit la peau en réduisant au minium les effets de l’épilation, conçue pour les peux normales et sensibles, peut être utilisée sur le visage, les jambes, les aisselles et le bikini.

Appliquer le produit en faisant des massages circulaires jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé.

 

Mon avis

Je ne l’ai utilisé qu’une courte période parce que je n’observais aucun changement à ma fréquence d’épilation et ne voulant pas abîmer ma peau avec toute sorte de produit, j’ai cessé tout simplement de l’appliquer.

Maintenant ceci reste mon avis cela peut marcher avec d’autres personnes.

Je ne l’ai pas encore utilisé sur le visage mais je crois que je vais commencer sur les sourcils histoire de vérifier son mécanisme.

 

Nous voilà à la fin de ce délicieux article, merci de m’avoir lu, j’espère qu’il vous aura plu.

Qu’est-ce que vous utilisez comme produit dépilation ? vous êtes plus rasoir ou crème ?

Moi ma préférence est pour le rasoir car c’est utilisable à tout moment et sans contrainte par contre la crème est protocolaire reste efficace mais objective certaines irritations.

J’attends vos retours en commentaire, surtout n’hésitez pas à me faire des suggestions de prochains articles que vous aimerez lire sur le blog.

N’oubliez pas de liker, commenter, partager pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

 

Love you♥

Publicités

2 réflexions sur “CONSERVER LE POIL COURT, REVUE DE PRODUIT DÉPILATOIRE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s