COMMENT LISSER FACILEMENT SES CHEVEUX NATURELS ET CRÉPUS+REVUE

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

Aujourd’hui on se retrouve dans ce nouvel article où je vous présenterai un produit révolutionnaire, c’est vrai que je l’avais déjà montré dans cette vidéo, néanmoins je tenais aussi à partager avec celles qui lisent le blog pour que cela soit équitable. Vous voyez ?

Il n’y a pas longtemps, je vous présentais une gamme de produits de la marque karaw made in Sénégal lire ici qui ont permis à mes cheveux de base crépus et secs, d’avoir un aspect plus assouplissant et soyeux, alors l’utilisation de ces produits de la marque karaw ont été d’une bienfaisance pour ma santé capillaire.

Juste à titre d’infos il est possible de les obtenir sur ce site.

 

Maintenant entrons dans le vif du sujet, c’est un sérum capillaire de la marque karaw internationale, nommé sérum d’argan qui se présente dans un flacon transparent en petit format de 60 ml comme l’indique la photo, il existe en grand format, avec une ouverture en spire c’est-à-dire qu’il faut tourner vers le haut pour l’ouvrir.

20180723_172508

Sa texture est onctueuse et est d’aspect translucide, il est doté d’un parfum docile, agréable et envoûtant.

A l’instar de l’argan, il est constitué de cinq composés chimiques qui ne possèdent aucun effet indésirable à son usage, donc votre cuir chevelu est protégé et en outre il est aussi composé d’huile de camomille et de la kératine.

 

Sur la boite il est mentionné :

Sérum d’argan fortifie votre chevelure et lui permet de retrouver éclat et brillance. Elle est aussi préconisée pour les pellicules ou la chute des cheveux. Pour les cheveux secs, déposez en petite quantité le sérum d’argan sur votre brosse à cheveux elle leur donnera éclat et brillance.

 

Mon avis :

Comme je l’ai dit plus haut c’est un sérum capillaire révolutionnaire pour les cheveux secs comme les miens💁‍♀️.

Avant pour lisser mes cheveux, je n’utilisais aucune huile spécifique ni sérum, je faisais juste un bon bain d’huile, puis je les passais au lissage, alors je pouvais constater à la fin de cette opération, les pointes de mes cheveux abîmées et coupées.

Lorsque j’ai rencontré Diariétou (propriétaire de la marque karaw) elle m’a conseillé et offert ce sérum en testeur que j’aie éventuellement accepté pour réellement voir si cela allait s’accorder avec mes cheveux. Guess what ?  Je vous explique tout dans cette vidéo.

Lors de son application, non seulement ça fortifie le cheveu mais ça permet aussi de lisser facilement vos cheveux et empêche la chaleur du baby-lisse de les couper ou brûler ; il rend vos cheveux véritablement chatoyant comme l’indique la notice. Vous pouvez le voir sur cette vidéo.

 

Pour passer rapidement de cheveux crépus à cheveux lisse, c’est très simple :

Première étape

Se laver les cheveux avec du shampoing, ensuite appliquer un bon masque capillaire lire ici et pour finir faire un bon bain d’huile. Lire ici

Deuxième étape

Sectionner vos cheveux en quatre parties égales, ensuite à l’aide du sèche-cheveux mis à la température la plus forte et à l’aide d’une brosse démêlante ou d’un simple peigne, peignez une petite portion de vos cheveux en passant au même moment le sèche-cheveux jusqu’à l’obtention de cheveux raides💆‍♀️. Voir la vidéo ici

 

Troisième étape

Dès que vous terminez de rendre raide la totalité de vos cheveux, maintenant reprenez une petite portion, mettez un petit pois de sérum sur le bord de votre index, appliquez-le du cuir chevelu vers la pointe du cheveu, pas besoin de peigner, ensuite faites passer votre baby-lisse qui a été au préalable chauffé.

Vous pouvez le faire passer au même moment que le peigne, moi je n’y arrive pas, du coup je peigne après avoir passé le baby-lisse.

Pas de coupure de cheveux ou de fibre capillaire brûler, Le résultat est chatoyant, doux, fabuleux. Je vous propose quelques inspirations de coiffures avec ce lissage ici.

Ce lissage a fait exactement une semaine sur ma tête.

Noté que : pour les cheveux naturels et crépus, il faut impérativement éviter de les mouiller dans ce cas, car ils peuvent rapidement reprendre leur état initial au contact de l’eau.

Vous pouvez aller au-delà d’une semaine si vous passez régulièrement le baby-lisse pour garder vos cheveux lisses.

Vous pouvez retrouver le produit et son prix sur ce site.

Essayez les produits fait à base d’huiles essentiels naturels, sont meilleurs pour la santé capillaire ; sur ce je vous le conseille vivement.

PicsArt_01-25-12.45.17

Avant de clôturer cet article j’aimerai savoir êtes-vous #TeamNappy ou #TeamLissage ?

Personnellement c’est vrai que les bains d’huiles révolutionnent le Nappy, c’est facile à peigner, c’est doux au toucher, avec un Nappy vous pouvez faire cinq jours au grand max si vous avez bien badigeonné vos cheveux d’huiles, mais pour coiffer genre rasta ou simple natte ça devient tout un art. Alors que le lissage la souffrance réside juste au moment de lisser, ensuite le reste devient simple le coiffage, le passage du peigne c’est vraiment la belle vie quoi.

Alors je dirai que je suis #TeamLissage.

J’attends vos réponses en commentaire.

 

C’est la fin de cet article, merci de m’avoir lu et j’espère qu’il vous aura plu.

Dites-moi en commentaire les produits à base d’huiles essentiels de lissage que vous utilisez. J’aimerai bien découvrir.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

Love you ♥

Publicités

7 réflexions sur “COMMENT LISSER FACILEMENT SES CHEVEUX NATURELS ET CRÉPUS+REVUE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s