[SUMMER IS BACK] TROIS CHOSES IMPORTANTES À FAIRE DURANT L’ÉTÉ🌞

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

La saison de l’été est officiellement prononcée, place à la canicule et aux instants d’innombrables chaleur, place à ce soleil luisant, qui en projetant ses rayons ultraviolets détruisent la fine couche de l’épiderme et responsable d’un appel à la déshydratation.

Aujourd’hui dans cet article, je vous présenterai trois choses importantes à faire pour maintenir votre corps hydraté et un bon éclat du teint durant l’été.

 

1-Consommer de l’eau le plus fréquemment possible

téléchargement (1)

L’hydratation du corps, reste une chose importante à toute période de l’année, mais elle a plus de valeur et de teneur durant la saison sèche par cette chaleur qui à l’espace d’une minute vous donne une xérostomie (une sècheresse buccale) associé à une asthénie (fatigue générale) ; d’autres part on peut avoir une hyperhidrose (augmentation de la sudation) chez des personnes qui transpire abondamment après avoir effectué un petit parcours habituel lié à la canicule.

Avant de sortir, rassurez vous d’avoir bu au moins trois verres d’eau, surtout n’oubliez pas que l‘eau est digeste et quelques fois vous libère de la constipation.

images (1)

Rassurez-vous d’avoir dans votre sac, une petite bouteille d’eau, ou un petit thermos ou gourde pour adulte où vous mettez votre eau, pendant vos marches ou balades que ce soit de courte ou de longue distance. Il est important de l’avoir à ces moments.

 

 

2-prendre un bain au moins trois fois par jour

téléchargement (22)

Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est sûr que durant la période de chaleur l’eau redevient mon ami intime contrairement à l’hiver où il est impossible d’avoir un contact permanent avec lui.

Durant l’été, surtout pour ceux/celles comme moi qui se déplacent en transport commun, il est important de prendre un bain au moins trois fois par jour ; non seulement pour vous libérer des impuretés et du contact bactérien que vous auriez contracté dans ces transports, mais aussi pour maintenir votre corps frais, splendide et tonifier l’éclat de votre teint.

Cela n’exclut en aucun cas les particuliers, car après un excès de sudation, vous essuyez exclusivement votre peau à l’aide d’un ou plusieurs mouchoirs qui ne feront que renforcer l’abouchement de vos pores et continuer à produire un excès de sébum et rendra votre épiderme crasseux.

Alors profitez de votre permanence, pour raviver votre fraîcheur corporelle en vous débarrassant de ces amas de saletés et ré-booster votre demi-journée. C’est comme faire une sieste à la permanence on sait tous que ça fait du bien et ça revitalise le cerveau.

Appliquez le même processus en fin de soirée pour le bien être de vos draps. lol

 

3-L’application du lait hydratant corporel.

 

Au décours d’une expérience, j’ai appris qu’il existe différents types de laits corporels qui pourraient être appropriés pour chaque saison.

 

-Il existe des laits corporels ayant une texture liquide, sa composition en glycérine étant faible, rend son application légère et de faible teneur, on remarque un assèchement rapide de la peau ; cette observation est uniquement valable durant l’hiver.

Par contre on a un tout autre résultat durant l’été, au vu de sa légèreté et de sa faible teneur lors de son application, certes que l’assèchement spontanée de la peau y est, mais elle devient lisse et souple. Hallucinant n’est-ce pas ?

20180114_135011

-Dans l’article mes indispensables de l’hiver lire ici, je vous présentais mon lait corporel habituel ; ce lait de corps à une texture onctueuse et crémeuse, qui protège la peau de l’assèchement durant l’hiver, lorsque vous appliquez une certaine quantité de lait.

L’application de ce lait devient différente au cours de l’été, sinon ce lait sera le premier agent à favoriser la production de sueur et rendra la peau crasseuse. C’est pourquoi j’applique un petit pois de ce lait journalière-ment et uniquement sur les surfaces exposées tels que le visage, les pieds, les mains, rarement sur les autres endroits.

 

En résumé il est important de connaitre son corps et de savoir comment utiliser son lait corporel habituel, certain.e.s peuvent avoir une expérience différente à la mienne, mais le plus important est d’appliquer son lait sans toutefois exagérer sur le dosage, durant cette période de l’été ; à défaut vous pouvez utiliser une crème solaire chose que je n’aie pas encore essayé.

 

***Le gommage

IMG_1175 (2)

Cette partie m’est délicate car je me dis que ça dépend plus de la variété des peaux que de la saison.

Certain.e.s préfèrent l’appliquer le plus souvent en hiver qu’en été et d’autres inversement pour des raisons distinctes, car chacun ayant la maitrise naturelle de son corps et sa sensibilité, alors une convention sur la norme de la période de l’utilisation ne peut être marquée.

Moi je fais le gommage deux fois par semaine durant l’hiver et une fois par semaine durant l’été parce que ma peau le réclame ainsi. Je vous réserve un article plus détaillé et approfondie sur le sujet, SO STAY STUNED.

A quelle fréquence utilisez-vous les produits gommant ? marquez vos réponses en commentaire ça me fera plaisir de vous lire et d’apprendre un peu plus sur vous.

 

C’est la fin de cet article, merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à apporter vos avis sur le sujet en commentaire.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

Love you💝

Publicités

2 réflexions sur “[SUMMER IS BACK] TROIS CHOSES IMPORTANTES À FAIRE DURANT L’ÉTÉ🌞

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s