[SUMMER IS BACK] TROIS CHOSES IMPORTANTES À PORTER DURANT L’ÉTÉ🌞

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien …

Dans l’article précèdent, je vous parlais de trois choses importantes à faire durant l’été lire ici, car effectivement nous sommes en présence du retour de la chaleur, alors il est important que l’on sache la conduite à tenir pour maintenir l’éclat de notre teint. Cliquez-ici pour en savoir plus, ça grignotera juste quelques secondes de votre précieux temps. lol

Aujourd’hui dans ce nouvel article de Summer édition, je vous présenterai trois choses importantes à surtout porter pour se protéger des coups de soleil.

1-Les casquettes et lunettes de soleil

Tout le monde connait l’importance de ces deux items, car d’un la casquette protège la partie frontale d’être exposée aux coups de soleil et de rapidement changer de couleur ; et d’autre part les lunettes de soleil assurent la protection des orbites contre la luisance du soleil, car il est parfois difficile d’accommoder en présence d’une forte brillance du soleil.

2-Place aux vêtements légers

C’est un automatisme chez tout le monde ; dès que juin pointe du nez, on commence à changer de tendance, à garder les sweet-shirts, pull-over et autres, car cette saison a expiré et place maintenant aux vêtements légers, plus décontractés, aux débardeurs. En bref des vêtements qui laisseront facilement le vent transpercer.

parapluieespritrouge1

3-Le parapluie

L’objet phare du moment, certes que l’automne varie selon les pays et régions, ici à Dakar il peut pleuvoir à un moment inattendu ; comme quoi les météorologues commettent aussi des erreurs.

Quelques fois lorsque je consulte la météo et il est marqué demain précipitation/averse, J’espère tellement fort que cela arrive pour sécher les cours mais hélas mauvaise alerte😪. Pourtant c’est le surlendemain lorsque tu n’es point équipé que madame pluie pointe sa bouche. Ça m’énerve tellement 😣!

Prendre soin de s’équiper d’un mini parapluie dans son fourre-tout, lorsque vous allez en cour ou en balade, mieux vaut être prête que de se retrouver tremper par négligence.

*** Les chaussures

Cette partie est relative, parce que la saison pluvieuse varie selon la situation géographique, dans certains pays il existe la saison de grandes pluies et la saison de courtes pluies, mais dans d’autres pays c’est jumelé.

Comme ici à Dakar ça dépend vraiment des années, on a connu des périodes d’inondations par le manque de canalisation et des périodes où la pluie n’avait pas fait de ravage, mais jamais il y’a eu une pluie qui a duré plus de 24h.

Pour le port des chaussures, dès la tendre enfance on nous enseigne d’éviter de porter des ballerines aux semelles légères au cours d’une averse, car l’eau en s’infiltrant la décolle facilement, idem pour les chaussures avec la paille tout autour comme les espadrilles et les chaussures à semelles en silicone, c’est sûr qu’ils se décolleront en une fraction de seconde.

Par contre les bottes en caoutchouc sont les plus adéquates dans les pays aux saisons pluvieuses plus brutales, c’est rarifié par ici par manque de nécessiteux.

Moi je m’en tiens à ma fidèle ballerine h&m qui ne m’a jamais lâché même face au déluge lol et les vans aussi.

Avez-vous une chaussure habituelle durant la saison pluvieuse ?

C’est la fin de ce joli petit article, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à apporter vos avis sur le sujet en commentaire.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

Love you❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s