TRANSFORMER DE VIEUX OUTILS EN DES OUTILS DE RANGEMENTS ET DÉCORATIFS, diy

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

Aujourd’hui on se retrouve dans ce nouvel article pas comme les autres, car ça sera un ensemble de D.I.Y do it yourself et une présentation des objets décoratifs.

Tout le monde connait certainement le principe du D.I.Y qui est de pouvoir créer un objet soi-même à l’aide d’un ou de plusieurs outils, pour obtenir le résultat recherché ; en bref faire preuve de créativités.

J’aime ce concept car de base c’est économe, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser si vous le réaliser vous-même ; Alors c’est partant de ce principe que je vais vous proposer quelques objets anciens réutilisables pour en faire des objets de rangements.

 

1-rangement de pinceaux

20180810_131910

C’est une boite à pinceaux de la marque naked qui se présente ainsi au départ, ensuite je transpose les pinceaux dans une autre boite mieux adaptée.

20180810_131852

Maintenant il me reste une boite et son couvercle vide, que je vais réutiliser en bon escient au lieu de les jeter et du coup ça me fera deux rangements distincts dont l’un sera pour ranger mes bracelets et l’autre pour ranger mon make-up, comme ça il serait plus facile de rapidement les trouver.

Vous pouvez y ranger autres choses, pourvu qu’elle vous serve à quelque chose.

 

2-anciennes boites d’huile de cheveux

C’est une ancienne boite d’huile de cheveux que j’ai voulu jeter instantanément au départ, mais au final j’ai jugé bon de la garder car elle pourra m’être utile.

Ma table étant très encombrée et on s’y retrouve difficilement surtout lorsqu’on cherche de petites choses, alors j’ai décidé de réutiliser cette petite boite pour ranger mes anneaux à l’intérieur et c’est plus confortable de savoir où une chose est rangée que de passer toute une journée en cherchant cette petite chose en vain.

 

3-idem

pour cette petite boite qui était auparavant une boite d’huile de cheveux, actuellement je l’utilise pour ranger les blenders et son couvercle est à la poubelle.

 

Passons à ces objets qui paraissent insignifiants mais embellissent la maison.

1-cette décoration

La sculpture en céramique noir est la représentation d’une feuille, très solide, cassable au décours d’un geste brusque.

Les trois autres petites babioles sont sculptées au bois d’ébène et sont la représentation de différents légumes. Nommez-les si vous pouvez j’attends vos réponses en commentaire.

 

2-Ce petit panier fait à l’osier j’en parle ici, est une confection d’artisans burundais.

Au départ il se présentait comme sur la photo ci-dessous, vide ensuite j’ai séparé le couvercle du bocal pour y déposer distinctement mes bracelets et accessoires de cheveux, au final il joue le rôle de décoration et rangement.

 

3-C’est l’objet le plus précieux de ma chambre, il me garde et me préserve des mauvais rêves. Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit.

20180810_134256

 

C’est la fin de cet article, merci de m’avoir lu, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à me faire des suggestions de futurs articles que vous aimeriez lire sur le blog en commentaire.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

Love you

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s