TROIS MAJESTUEUSES PLAGES À SURTOUT VISITER SUR DAKAR DURANT L’ÉTÉ 🌞

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

C’est la reprise de cours pour certain.e.s et la continuité de vacances pour d’autres, mais ça ne change en rien le fait que c’est l’été, alors le week-end est fait pour se prélasser et s’amuser.


Je vous reviens dans ce nouvel article, où je présenterai trois coups de cœur de plages détentes à absolument visiter si vous êtes sur Dakar ou de passage.

 

1-la plage de Monaco

la-plage-de-referencecddd02c0b2aa7664651bb800f4ba0bb6ba96ceeehotel-monaco-plage-5501-9fe8077c014712f7fdecd209cf30dcfcef3d9109

C’est une vaste plage privée car on y trouve autour deux grands hôtels et des industries. Elle est la plage la plus visitée et le point de rencontre de tous les habitants durant l’été, du fait de sa grande superficie et des diverses activités qu’on y propose notamment jet ski, le surf et un tour de canoë.

Elle est équipée de petites tentes en pailles, en-dessous de cela on vous offre la possibilité de choisir entre un simple matelas, chaise longue en plastique ou de rester simplement sur le sable et le plus plaisant c’est ce qu’on peut y faire entre ami.e, organiser des anniversaires et autres.

On y trouve aussi des restaurants-bars pour mieux se prélasser, des points de ventes à mono prix qui propose un large choix de produits, des marchands ambulants et des tatoueurs au henné.

La partie à éviter sur cette plage sont ses angles, car elles relèvent de mauvaises odeurs liées aux détritus de poissons.

 

2-la plage de la pointe des almadies

mp_mostpoint_171_716_720x390

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

f6e7c98b25ba52700954f7339e07ef5677424264_o

Cette plage a été mon premier coup de cœur de plage à Dakar, auparavant elle était ouverte au public mais maintenant elle est devenue privée.

Contrairement à la précédente c’est une plage pas très vaste, dotée d’une ambiance apaisante par son moindre Trafic ; Naturellement on y trouve autour des restaurants spécialisés dans des repas aux fruits de mer, un petit marché africain et des hôtels un peu plus haut.

Elle est simplement équipée de tentes en pailles, détient d’énormes pierres où l’on peut se poser pour prendre de belles photos, lire, mais ne comporte aucune autre activité que la plongée sous-marine.

Elle a un long ponton pour une marche romantique et une très bonne visibilité pour le coucher du soleil. En tout cas c’est une bonne destination pour paisibilité, détente et dîner féerique au bord de la mer.

 

3-la plage de Mermoz

plage-mermoz---location-de-voiture_219592_pgbighd

Senegalaisement.com, le site officiel des amoureux du Sénégal

Senegalaisement.com, le site officiel des amoureux du Sénégal http://www.senegalaisement.com

C’est une plage assez vaste que je viens à peine de découvrir, ouverte au public, on y trouve autour uniquement des logements haut standing, sans restaurant ni point de vente.

Elle comporte énormément de sable et est dotée d’un charme paisible où l’on peut faire toutes activités avec tranquillité notamment pique-niquer, se balader, faire du sport, méditer et lire.

 

Il existe de nombreuses plages à Dakar tout aussi majestueuses les unes que les autres, il y’en a certaines que je n’ai pas encore visité, mais pour l’instant celles-ci sont mes trois coups de cœur de plages et que je recommanderai fortement d’y faire un tour à votre passage ou si vous y résidez.

 

Ce qui faut savoir sur ces vastes plages populaires privées, c’est qu’il faut y aller très tôt pour être sûr d’avoir la place et d’avoir une bonne place, comme la plage de Monaco et Ngor qui est une autre plage très populaire où s’est réellement rempli, alors si vous voulez une bonne place c’est sûr qu’il faudra s’y rentre tôt et son point positif c’est le déplacement en pirogue pour visiter l’île.

Surtout n’oubliez pas d’emporter vos essentiels durant vos visites dont j’en parle ici.

 

Merci de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à partager avec moi vos coups de cœurs du moment ou des plages à visiter de votre côté en commentaire.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

Love you

Publicités

4 réflexions sur “TROIS MAJESTUEUSES PLAGES À SURTOUT VISITER SUR DAKAR DURANT L’ÉTÉ 🌞

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s