SKIN CARE MA ROUTINE SOIN DE VISAGE |2018

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

Comme vous avez pu le remarquer, mes publications récurrentes ont cessé suite à la reprise de mes cours, je suis revenu à la normale comme notifié sur le blog, deux fois par semaine notamment le mercredi et le samedi.

Aujourd’hui on se retrouve dans ce nouvel article où je vous présenterai les produits que j’utilise pour maintenir l’éclat de ma peau.

Avant de commencer j’aimerai préciser que ma peau est mixte, un jour elle peut être sèche et un autre jour gras, on note aussi l’apparition de quelques petites taches noires après éruption d’une pustule qui s’estompe au fil du temps. Ma routine soins de visage est peu régulière et varie selon les saisons.

Durant l’hiver, ma peau est tellement sèche ce qui induit l’application des soins deux fois par semaine pour hydrater et maintenir l’éclat de mon teint ; Et Durant l’été c’est tout le contraire, car j’ai choisi de faire les soins une fois par semaine suite aux excédents de sébum déposés sur mon épiderme au décours de la sudation.

C’est un peu confus mais n’oubliez pas que c’est ma peau qui l’exige ainsi donc la vôtre peut être différent.

 

Avant ma routine soins de visage se limitait à l’utilisation de mon savon quotidien et des produits Garnier dont j’en parle ici, ensuite on m’a conseillé d’ajouter l’eau micellaire pour tonifier l’éclat de mon teint, dont j’ai longtemps hésité avant de l’incorporer à l’ancienne routine.

Au final j’ai opté pour l’eau micellaire peau mixte de la marque Evoluderm qui purifie de fond en comble l’épiderme.

Ci-dessous je ferai une présentation des produits, leurs applications et donnerai mon avis.

 

1-savon gommant Sivoderm

20180901_183247

Après avoir humidifié mon visage, je passe un coup de savon gommant de la marque Sivoderm que j’aie commencé à utiliser depuis le début de cette année ; Il est constitué de composés chimiques dont la glycérine en fait partie qui est un très bon agent pour l’hydratation de la peau et des noyaux d’abricots qui exfolient la peau en libérant ses pores.

Ce savon a double usage est aussi utilisable pour nettoyer toute la surface corporelle et est doté d’une douce fragrance très agréable.

Il permet de désincruster efficacement les impuretés de la peau et les particules exfoliantes aux noyaux d’abricots purifient la peau, éliminent les cellules mortes, permettent d’affiner le grain de la peau, de à lisser et de redonner de l’éclat au teint, tout en aidant les cellules de la peau à se renouveler.

L’utilisation de ce savon est journalière car c’est mon savon de douche, donc après la douche mon teint est frais, mes pores ouverts et une douce senteur s’apaise sur tout le long de mon corps.

Je vous le conseille vivement.

 

 

2-les produits Garnier skin active 3 en 1

IMG_1175 (2)

Il y’a quelques mois, je vous présentais ces produits de la marque Garnier dans cet article rédigé soigneusement, alors pour éviter de me répéter je vous renvoie le lire.

Après le passage du savon, je rince mon visage à l’eau froide ensuite je tapote la serviette sur celui-ci tout en le gardant humide.

20171210_023041

Puis j’applique directement le Garnier pure active 3 en 1 en respectant leurs directives sauf que je ne laisse pas poser pendant 5min, j’effectue des mouvements circulaires en appliquant le produit sur mon visage à l’aide de mes doigts, pour que les particules exfoliantes fassent leur travail sur l’étendue de mon visage.

Je fais ce geste pendant 3 min ensuite je le retire à l’eau froide.

20171210_022946

Pour compléter le nettoyage de mon visage, j’enchaîne avec ce masque Garnier fresh essentials en conservant la même application que le précèdent, qui est un gel de visage gommant permettant de purifier, rafraîchir complètement le visage, rendre la peau lisse et éclatante. Lire ici

Avant je m’arrêtais sur cette étape, pour finir avec l’application de la lotion hydratante du visage et je tapotais minutieusement mon visage pour une bonne absorption du produit.

 

 

3-Eau micellaire Evoludermevoluderm-eau-micellaire-demaquillante-peaux-m

Comme je l’ai mentionné plus haut, on m’avait conseillé d’ajouter une eau micellaire à ma routine soin de visage pour renforcer la propreté et l’éclat de mon épiderme.

Mon choix s’est porté sur cette marque Evoluderm car non seulement elle a des constituants Bio, je voulais changer de Garnier et elle est moins coûteuse.

Après l’usage de ces produits cités ci-haut, je devrais en temps normale m’en passer de celui-ci, mais souvenez-vous qu’il est strictement interdit de passer les produits gommant autour des yeux ni sur les lèvres car ce sont des régions très sensibles et facilement inflammatoires.

Cependant cette eau micellaire donne la possibilité, sans limitation de nettoyer de fond en comble le visage, les yeux et lèvres.

Pour sa petite description

cette une eau micellaire démaquillante Evoluderm peaux mixtes à grasses nettoie, démaquille et purifie en un seul geste, sans rinçage, le visage, les yeux et lèvres. Les micelles contenues dans sa formule sont des actifs nettoyants qui agissent comme des aimants pour capturer les impuretés et toutes traces de maquillage présentes sur la peau. Enrichie en extrait de pamplemousse rose bio riche en vitamine C. Elle nettoie et aide à réguler l’excèdent de sébum. Elle assure aux peaux mixtes à grasse un nettoyage performant tout en douceur.

Imbibez un coton de cette eau micellaire et passez la sur l’étendue du visage sans oublier les paupières, creux orbitaires et lèvres. Moi je fais deux passages pour m’assurer d’avoir bien tout enlevé.

Dès que je termine de l’appliquer, je tapote mon visage pour apaiser ma peau des précédentes macérations.

L’avantage de ce produit est que hormis le fait qu’il purifie et renforce l’éclat de l’épiderme, il l’hydrate aussi le visage, du coup vous avez une double sensation, rafraîchissante et hydratation, alors plus besoin de se soucier d’appliquer une crème du visage avec cette canicule car votre visage reste éclatant.

Il est aussi possible de l’appliquer en dehors du gommage, vous pouvez l’utiliser pour retirer simplement le make-up et singulièrement sans faire assemblage de soins.

Je vous le conseille vivement.

 

 

4-La lotion hydratante du visage et du corps

20180102_000311

Cette étape devient facultative durant l’été mais automatique pendant l’hiver. Pour la simple raison que ma peau sèche, durant l’hiver à besoin davantage d’hydratation d’où un supplément d’une couche de lotion hydratante ; par contre durant l’été elle parait grasse du coup pas besoin d’appliquer de lotion.

Ceci est ma Peau.

 

Vous êtes de quel type de peau grasse, sèche ou mixte ?

Bientôt mes produits Garnier finiront avez-vous des suggestions de remplacements à petit budget ?

Quel est votre routine soin de visage ?

Le faites-vous régulièrement ?

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu, dites-moi en commentaire ce que vous en pensez et j’attends vos réponses en commentaire.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

Love you❤

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “SKIN CARE MA ROUTINE SOIN DE VISAGE |2018

  1. Nina dit :

    Coucou ma belle, comment vas-tu? C’est tellement important quand on a trouvĂ© la routine adaptĂ©e Ă  son type de peau. J’utilise aussi un savon pour nettoyer et gommer ma peau en douceur .
    Des bisous des îles

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s