[ARTICLE UPDATE] CRÈME POST DÉPILATOIRE SUR LES SOURCILS👍 TOP OU FLOP👎?

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

Un article update ça vous tente ? comme promis dans cet article, je vous reviens pour vous faire part de mes impressions sur l’utilité de cette lotion post dépilatoire, qui n’induisait visiblement aucun effet au niveau de la région du bikini et que j’ai ré-testé au niveau des sourcils pour conclure son efficacité.

Dans cet article, j’avais précisé n’avoir jamais eu recourt à cette lotion, après m’être épilé les sourcils par crainte d’effet indésirable ; Au final j’ai brisé les barrières, testé et le résultat est…

Je vous invite à lire la suite pour connaitre mon avis.

 

Avant d’arriver sur cette lotion post dépilatoire, laissez-moi vous présenter l’outil de torture qui me permet dépiler mes sourcils.

20180901_195629

C’est un objet fabriqué en Corée, que j’aie obtenu dans la boutique de cosmétique uni Bella à un prix simple de 400-500 fcfa, désolé je ne m’en souviens plus de l’exactitude son coût, mais je crois qu’il est possible de l’obtenir sur Amazon ou Ali express.

Cet objet à manche solide est enfourché d’une lame qui est protégé d’un opercule en plastique le préservant de la rouille selon moi.

20180901_195548

Au départ j’ignorais complètement comment l’utiliser ni le tenir, mais après de multiples essayages et persistances j’ai découvert son secret et depuis je ne m’en passe plus. Il retire copieusement et soigneusement les poils du sourcil, sans extra ni blessure surtout si vous y allez en douceur.

Il existe une unique façon de tenir cet objet si voudriez avoir un résultat substantiel ; tenez-le mal et vous n’aurez aucun rendu tel a été mon erreur de débutante.

Pour être sûr d’une bonne épilation faudra simplement que l’objet et sa lame soient à l’horizontal, ensuite effectuez des mouvements de cisaillement comme je le montre sur le gif ci-bas, pour qu’il taille délicatement et comme vous l’espérez.

20180810_193314_120180810_193314_220180810_193648

Prendre son temps avec ce genre d’outil est important pour mieux apprécier son rendu, si vous l’utilisez rapidement alors lui aussi coupera tous vos poils du sourcil sans tenir compte de vos limites et vous vous retrouverez sans rien.

 

Après cette riche expérience je vous le conseille vivement, ça change des lames à double tranchant où l’on peut facilement se tailler le doigt, effleurer la peau et ceci est l’un des atouts de cet objet qui ne met pas en contact le doigt et la lame mais juste la lame et le poil en laissant votre peau intacte.

 

20180716_171533

Après avoir épilé mes sourcils, j’applique cette lotion post dépilatoire dont j’en parle explicitement dans cet article, de préférence après un bain pour retarder la pousse du poil et éviter de les tailler régulièrement après chaque semaine.

Au début j’étais sceptique par le résultat, ensuite la comparaison du résultat au bout d’un mois entre la fréquence dépilation de mes sourcils sans lotion et avec lotion, c’est à ce moment que j’aie pu constater la perspicacité de ce produit. Je m’épile moins car ça pousse moins.

Le principe de son utilisation est très simple, appliquez la lotion sur le long de vos sourcils sans atteindre la région orbitaire et faire des mouvements circulaires jusqu’à l’estompement du produit comme je vous le montre sur ce gif.

20180810_193737_120180810_193737_2

Vous pouvez le faire chaque jour si vous le pouvez après un bain et avant d’appliquer votre eye-liner, leur contact n’a aucune nuisance si vous mettez cet eye-liner après séchage de la lotion sinon le crayon va glisser. Moi personnellement je l’applique trois à quatre fois.

Cela peut aussi varier d’une personne à une autre, car la durée de la pousse du poil n’est pas la même chez tout le monde tout le temps, tout comme le temps de cicatrisation d’une peau ; donc donnez-vous une marge de temps pour réellement apprécier son résultat.

Maintenant je peux vivement vous le conseiller, car c’est une bonne lotion respectant sa fonctionnalité, très douce et ne donne point d’irritation, néanmoins les peaux sensibles doivent faire attention, essayer d’abord avant de l’adopter.

 

J’espère que cette expérience vous aura aidé et si vous aimeriez les acheter, n’hésitez pas à rechercher sur Amazon ou Ali express et uni Bella (pour ceux/celles qui sont sur Dakar) ,car si ça fonctionne chez moi pourquoi pas chez vous et n’oubliez pas que le tout c’est la patience.

 

C’est la fin de cet article, merci de m’avoir lu, j’espère qu’il vous aura plu, si vous avez des questions ou suggestions n’hésitez pas à me les faire parvenir en commentaire, Je suis à l’écoute.

Surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

La bise

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s