LINGERIE FÉMININE, QUEL TYPE DE SOUTIEN GORGE PRÉFÉREZ-VOUS???👙

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

Si vous êtes nouvelle par ici, alors vous ne connaissez pas encore mon amour pour la lingerie féminine et j’aborde ce sujet ici ; pour ma part le choix de la lingerie est primordial pour un bon confort et une certaine confiance en soi.

Dans les articles précédents, je vous avais parlé des différents types de dessous féminins et de la lingerie fine ; Aujourd’hui j’ai choisi de changer de cap et de renouveler par quelque chose de communément connue, qui est comme vous avez pu le lire sur le titre les soutiens gorges habituellement portés.

 

En quoi le choix d’un soutien-gorge est-il important ?downloadfile-5

Le choix de cet accessoire féminin est relatif selon moi, car le tour de poitrine est divers à tout un chacun et les styles sont différents.

Le choix du soutien-gorge d’une grosse poitrine sera éventuellement différent ou similaire à celle de morphologie similaire ou d’un tour de poitrine plus petit et inversement.

Généralement certaines grosses poitrines ne mettent plus de soutien pour des raisons d’aisance et d’autres le mettent par réflexe féminin.

Les moyennes poitrines peuvent faire comme bon leur semble, car qu’elles le mettent ou pas ça s’accouple parfaitement à leur morphologie.

Les petites poitrines ont longtemps été complexées par leur morphologie, mais avec l’évolution du monde de la mode et un changement de mentalité aujourd’hui tout le monde trouve son compte. Les vêtements sont minutieusement confectionnés en respectant le tour de poitrine de tout un chacun ce qui à apporter une forte expansions à la marque fashion nova et bien d’autres.

Avant les petites poitrines étaient les premières en boutique pour s’acheter des soutiens rembourrés afin de se sentir à l’aise dans un vêtement ou au milieu de ses amis.

 

Personnellement je suis une personne effilée possédant un petit tour de poitrine qui s’ajuste parfaitement à mon corps. Tout jeune j’ai connu l’infernal complexe corporel mais aujourd’hui je vois ça comme une Grace car j’ai appris à aimer ce que je possède et être fière de cette bombe de silhouette lol tout en préservant mon corps des projets toxiques d’internet quel soulagement.

 

 

Les soutiens gorges rembourrés oui ou non ?

Un soutien-gorge rembourré sur un petit tour de poitrine laisse paraître un semblant de surplus en volume qui fera plaisir à nos yeux.

Ces soutiens rembourrés ont été créés pour toutes celles qui manque d’aise avec leur tour de poitrine sans avoir recourt à la chirurgie esthétique, soit l’illusion du moment. C’est très rare de voir des grosses poitrines en mettre car ça fera un supplément inutile et je doute fort que cela soit confortable.

Les moyennes poitrines peuvent être versatiles, elles peuvent le mettre tout comme elles peuvent s’en passer.

Comme je l’ai mentionné plus haut un soutien rembourré m’a toujours mis à l’aise et j’ai toujours apprécié son confort. Maintenant tout dépend du type de rembourrage, pour moi il est léger, simple, naturel et je dirai même infime car ça ne s’aperçoit pas tellement.

 

 

Les Soutiens gorges avec ou sans mousse ?

Il est souvent déplaisant de porter un vêtement moulant et de se sentir dévisager par l’apparition d’une partie anatomique de notre corps, tout comme le port d’un dessous dont les traces de bordures sont perçues au travers du vêtement. Véritablement gênant.

Les simples soutiens gorges sans rembourrages, juste avec une simple mousse n’ajoutant pas de supplément de volume et qui cache l’aperçu des mamelons, ont été conçu pour aider les femmes à protéger ce qu’elle n’aimerait pas rendre visible, de se sentir à l’aise et en confiance avec ces derniers.

Le port des soutiens gorges sans mousses ni rembourrages dépend de tout un chacun, ils sont plaisants car respectent le tour de poitrine sans y ajouter de volume, ils se contentent de protéger et soutenir les seins, mais malheureusement laisse transparaître le bout des mamelons. Chose très désagréable selon moi.

Je ne sais pas pour vous, je les trouve moins glamour que ceux à mousses ou rembourrés, je ne sais pas si c’est un mauvais choix de textile ou un manque de style du fabriquant mais ils ne m’ont jamais fait du tape à l’œil.

 

 

L’ouverture/fermeture du soutien-gorge devant ou derrière ?

L’ouverture/fermeture classique d’un soutien-gorge a toujours été en arrière, qui a été une longue série de complaisance et un manque d’aisance.

Cette ouverture/fermeture arrière peut s’avérer très pénible lorsque le bras ne peut pas arriver jusqu’à ce niveau alors il faudrait une aide extérieure, lors d’un étouffement l’un des gestes pour assurer une bonne libération des voies respiratoires est de dégrafé le soutien-gorge et cela peut être difficile avec son ouverture/fermeture arrière.

Il existe de nombreux exemples qui atténuent une ouverture/fermeture arrière du soutien-gorge.

L’ouverture/fermeture en avant a été une révolution, très plaisante, super facile pour dégager la trachée, très facile de retirer le soutien-gorge, pas besoin d’alerter le voisinage si le fer de l’ouverture/fermeture arrière est coincé.

 

L’avantage de l’ouverture/fermeture en arrière d’un soutien-gorge, réside dans la longue durée de survie du soutien, le fer peut s’affaiblir mais laisse le soutien intact et aussi elle donne la possibilité de réajuster la taille du soutien-gorge selon votre convenance.

L’inconvénient de l’ouverture/fermeture en avant du soutien-gorge réside sur la fiabilité du bouton car s’il se gâte, se casse alors il sera difficile voire impossible de le réparer et le remplacement n’étant pas prompt va atténuer son port au long court.

Moi personnellement je suis fan de l’ouverture/fermeture avant c’est super facile et très pratique.

 

Et vous quels sont vos préférences par rapport à ces divers types de soutiens gorges cités plus haut ?

 

C’est la fin de cet article, surtout n’oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas vous abonner par la même occasion.

On se retrouve très vite dans un autre article.

Loye you❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s