20 CHOSES APPRISES DURANT MA VINGTAINE

Hello mes ladies j’espère que vous allez bien…

Comme vous avez pu le lire sur le titre, ça sera un article plutôt relax où je dirai de manière explicite ce que j’ai appris durant ma vingtaine.

Pour ceux/celles qui ne le savent pas encore, il y a 3 mois de cela j‘ai fêté mes 25 ans, à cet honneur je voulais publier cet article mais malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme prévue, néanmoins je l’ai conservé pour un futur post.

Alors le moment est venu pour que je le dépose ici

Petit rappel, je l’avais découvert sur un blog dont le lien m’est inconnu, c’est de là que je me suis inspiré.

20200103_2052014399850699990199304.jpg

Donc les 20 choses que j’ai apprises durant ma vingtaine sont :

 

1-la maîtrise de soi 

Auparavant lorsque je me mettais en colère, je devenais rabat-joie et je raclais tous ceux/celles qui se trouvent sur mon chemin, il m’était même arrivé un jour d’être consumé par la colère et de la déverser chez une personne qui ne la méritait pas ; j’éloignais les gens autour de moi à cause de ce comportement, constatant cela j’ai pris la décision de changer et d’adopter un comportement plus adéquat. Chose qui me réussit

 

2-La confiance en soi

Auparavant, Ma confiance en moi se limitait à mon physique, mon aptitude à bien m’accoutrer, à bien m’embellir, mais je perdais tous mes moyens lorsqu’il s’agissait d’un autre domaine tel que l’école, le blog, les débats du moins le côté intellectuel ; par exemple Face à une épreuve d’examen je peux avoir des doutes sur me réponses mais je trouve que ce que l’autre à écrit est juste,

lors d’une polémique je perdais la voix, j’avais si peur de m’exprimer, quelque fois j’utilisais des pseudos pour faire parvenir mes idées de peur qu’on les refoule, j’avais peur de nombreux chose ; Aujourd’hui j’ai pallié à cela et j’en suis heureuse.

 

 

3-l’humilité

certes que, c’est l’une des valeurs acquises depuis l’enfance, mais disons que je n’avais pas encore réellement saisit le potentiel du mot « Humble » ; quelque fois ça m’arrivait de croire d’être supérieur à d’autres personnes et d’en perdre le contrôle, mais le temps m’a rapidement appris que peu importe le statut que tu possèdes,

peu importe comment tu as fait pour atteindre tes objectifs une chose est sûr les histoires seront différentes, les parcours distincts et la réussite à la merci de Dieu du coup jamais vous ne serez au même pied d’égalité même si vous possédez la même fortune.

 

 

4-La non gérance ou la non complexité

Bien que sur plusieurs facettes de ma vie je n’étais pas du tout complexé, mais en acquérant de la maturité je me suis découvert des zones d’ombres qui ont marqué des points de complexité ; pour la petite histoire lorsque j’ai voulu gagner de l’argent en m’intéressant de plus près à divers job, alors je me voyais mal choisir un job que je sous entendais de basse classe de peur que mon entourage se moque ou se fasse des idées sur mon statut un truc du genre.

C’est à ce moment précis que j’ai pris la décision de briser la glace, de faire face à ses zones d’ombres et de faire ce qui me plaît de faire je vous raconte tout dans cet article

 

 

5-le développement personnel

l’avènement de mes diverses plateformes dans ma vie ont concouru à une belle amélioration de ma personne, même dans ma vie active le simple fait d’obtenir certains jobs m’ont permis de vaincre certaines frustrations et d’utiliser mes atouts en bon escient ;

un exemple j’adore me créer des histoires dans ma tête du coup les écrire et partager avec vous est pour moi un pas vers l’avant car je n’ai plus peur des préjugés, par ailleurs me poussent à enrichir mon français, à mieux m’exprimer, à parcourir des univers différents

 

 

6- l’amour

En dehors de l’amour fraternelle, charnelle, je crois que aimé une autre personne en dehors de ce cercle était pour moi assez difficile du moins je ne comprenais même pas c’est quoi l’amour du cou je brisais les cœurs par ci par là ; Alors après m’être remise en question à mes 20 ans ou 21 ans je crois qu’aujourd’hui j’ai fait de grands progrès sur aimer un homme.

 

 

7-être solitaire

Une décision qui m’a été difficile de prendre car je ne mesurais pas l’ampleur de ce que veut dire le mot « solitaire », par ailleurs en prenant cette décision j’ai pu acquérir de la maturité, apprendre à mieux me connaître, mettre mes projets en place et croire en moi. c’était un chemin ardu mais remplie de bénédictions.

 

 

8-être ferme dans mes choix ou être objective

Auparavant j’avais une manie de laisser tout passer, peu importe si l’on me fait du mal, j’oublie et retour à la case départ ; mais j’avais compris que plus j’avançais plus il y avait cette petite boule qui augmentait au fond de moi et me rendait rancunière ; alors j’ai commencé par apprendre à être ferme dans mes choix, chose qui me réussit et m’épargne des problèmes.

 

 

9-la persévérance

la persévérance est l’une des valeurs qui m’a été inculqué par me parents, mais dès lors qu’il s’agissait de mes plateformes, je baissais rapidement les bras, comme je vous l’avais raconté ici il a fallut que je sois objective sur me choix et avoir confiance en moi pour maintenir ma passion.

 

 

10-à partager

ne me prenez pas de travers ; j’ai toujours aimé partager mon goûter autour de moi, mais ça va au-delà de cette petit chose ; car j’avais toujours été effrayé à l’idée de partager mon quotidien, ma vie sur le plan professionnel/personnel/familiale ; croyez moi, je ne me savais pas capable d’aborder certains sujets sur mes plateformes.

 

 

11-à m’écouter

Une résolution qui m’a pris du temps à comprendre, mettre en pratique ce que l’autre dit au détriment de ton opinion sachant qu’il s’agit de ta vie, je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’a rendu très malheureuse, dorénavant je m’écoute beaucoup plus, j’assume mes choix et prend mes responsabilités.

 

 

12-à prendre mes distances/lâchez prise

on m’avait dit une phrase qui me percute l’esprit jusqu’à ce jour « tout le monde ne peut pas t’aimer » alors lorsque je ne vibe pas avec une personne je prends mes distances, lorsque quelques choses me rend triste ou affecte mon humeur de manière sinistre, je prends mes distances, lorsque je mets en place une chose et qu’elle affecte mon humeur je lâche prise, tout ce ceci pour mon bien être psychique.

 

 

13-être plus concentrer à l’école

J’avais une difficulté à maintenir mon attention lors des études qui causait par moment des notes en baisse ensuite j’ai appris à maintenir progressivement mon attention ce qui m’a permis d’être plus concentrer et de ne plus me laisser distraire.

 

 

14-à rédiger des articles

l’avènement de mes diverses plateformes m’ont réellement permis de développer cette passion dont j’en suis énormément fière ; je ne me savais pas capable de rédiger des articles et aussi parcourir divers blog à améliorer la présentation de mes contenus blogs, alors c’est avec un cœur remplit de joie que je tape sur mon clavier.

 

 

15-à tourner et à monter des vidéos

ça fait 5 ans que j’ai découvert le monde de youtube, à ce moment je n’avais pas cette idée de créer des contenus vidéos, puis en 2017 l’envie était forte alors j’ai tout simplement concrétisé cette envie, puis un ami m’a appris et installé un logiciel de montage, so aujourd’hui je suis sur youtube, je fais mes tournages et montages toute seule.

 

 

16-à créer des histoires

Créer des histoires dans sa tête est commun à tous, moi j’avais si peur d’exprimer mon imagination car le complexe me tenait, dès lors que j’ai brisé ce complexe alors je me suis mise à la rédaction de ces histoires qui accaparaient mon esprit.

 

 

17-à faire du sport

Au lycée le sport n’était pas mon activité favoris, du coup faire le sport au quotidien en grandissant ne me traversait pas l’esprit ; c’est bien après que j’ai compris que faire le sport ce n’est pas seulement courir ( car je n’aime pas cela) je me suis documenté sur le sujet et j’ai appris certains exercices qui sont adéquat pour moi.

 

 

18- à savoir me coiffer moi-même

J’ai toujours eu l’habitude d’aller au salon de coiffure pour qu’on me coiffe, puis en suivant des tutoriels des coiffures sur youtube, j’ai appris à me coiffer seule et aussi le salon de coiffure me revenait assez coûteux du coup apprendre à me coiffer m’a permis de faire de petites épargnes.

 

 

19- l’esprit de découverte

Comme tout le monde la routine n’est pas facile à supporter, alors sortir de ma zone de confort m’a appris à découvrir d’autres sensations, d’autres goûts, d’autres facettes à ma personnalité et à tout simplement m’épanouir

 

 

20-savoir s’organiser

je possède plusieurs plateformes que j’alimente moi-même, j’ai un appartement à entretenir, j’ai mes études à réussir et je dois me nourrir. Alors savoir s’organiser est un atout plus que positif dans mon quotidien

picsart_01-02-015823425090227337345.jpg

C’est clair que j’aimerai rajouter d’autres points car ma vingtaine a été et continue d’être riche en appréhension dont j’ai hâte de partager avec vous.

c’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu, et vous Quelles sont les 20 choses apprises durant votre vingtaine ?

Surtout n’oubliez pas de vous abonner, de liker, de commenter et de partager.

 

Cordialement votre chère et tendre lady bv2g ❤❤❤

Une réflexion sur “20 CHOSES APPRISES DURANT MA VINGTAINE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s